Travail social - Protection de l’enfance

14 octobre 2021

45 | CGT Conseil départemental : Protection de l’Enfance en danger, méprisée et abandonnée. Mobilisons-nous pour une politique de Protection de l’Enfance digne et humaine

Le 06 juillet 2021, un article du journal Mediapart faisait éclater au grand jour la déliquescence de la Protection de l’Enfance dans le Loiret à la charge des élus du Conseil Départemental, le défaut de soins apportés aux enfants, le mal-être des (...)

29 juin 2021

12 | Capdenac - Les agents travaillant dans l’aide à domicile en lutte

Début mai, la CSD a sollicité les agents travaillant dans les CCAS du département évoluant dans l’aide à domicile, celui de Capdenac est rentré dans l’action, avec le soutien de l’union locale de Capdenac et celui de l’ADMR. Ci-dessous une photo de la (...)

15 février 2021

20 | Communiqué intersyndicale protocole d’accord de sortie de crise à la protection de l’enfance

Chers Collègues, Cari Culleghi, À la suite du dépôt de préavis de grève du 08 février 2021 concernant les problématiques de la Protection de l’Enfance, une séquence de négociation s’est engagée avec l’administration. À l’issue de 3 réunions et 12 heures (...)

29 janvier 2021

Appel unitaire | Le 4 février, imposons notre projet pour la justice des enfants !

Depuis plusieurs années déjà, nos organisations réunies au sein du Collectif Justice des Enfants affirment fortement leur opposition à la mise en place du projet de Code de Justice Pénale des Mineurs, imposé par le gouvernement, tant sur la forme que (...)