1111
  • Article publié le 13 juillet 2021
  • /
  • 48 visites

13 | CGT Territoriaux & ICT Ville de Marseille & CCAS : préavis de grève surveillants des parcs et jardins

OUI AU SERVICE PUBLIC MAIS PAS AU DÉTRIMENT DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE VIE DES AGENTS

À la suite des problèmes liée à la sécurité survenus l’année dernière à la même période et face à la détermination des agents et aux dépôts de plusieurs préavis de grève, l’administration n’a eu d’autre choix que de trouver des compensations en revenant sur ses positions qui semblaient pourtant définitivement tranchées, afin de « sauver » L’Été Marseillais voulu par la municipalité.

Face à la pression des agents et à l’erreur contenue dans le cycle de travail des agents de Borely, l’administration à valider la mise en place de la journée continue.

Étonnamment, malgré toutes nos sollicitations concernant cette revendication portée par l’ensemble des agents, il n’est plus question de la pénibilité de travailler pendant 10h sans réelle pause repas. Fini aussi le chantage aux cycles 2/3/2.

Un premier pas de l’administration, mais toujours rien sur les problématiques rencontrés l’année dernière sur la sécurité des usagers et des agents.

Problème concernant les cycles : en faisant seulement deux vacations cela impose a tous les agents de fermeture de finir à 22h30 et impact considérablement leur situation familiale. Toujours pas de solution pour les agents en transport en commun…

Au vue des éléments, nous avons déposé un préavis de grève reconductible du VENDREDI 02 JUILLET au MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2021* N’écoutez pas la rumeur, vous êtes bien couvert par le préavis transmis à M. le Maire.
Vous pouvez faire grève à la prise de service soit la journée, soit la demi-journée soit 1h à 2h de grève à partir de 20h30. Vous n’avez pas à vous déclarer grévistes avant mais seulement à votre reprise de service afin de régulariser votre absence injustifiée de la veille.

*PS : Un préavis de grève est déposé. Vous pouvez faire soit 1h à 2h à partir de 20h30, soit la demi-journée soit la journée

Documents joints

1 tract_greve_dpj-_01_juil_2021 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20