1111
  • Article publié le 4 octobre 2021
  • /
  • 25 visites

77 | CGT Conseil départemental : Préavis de grève de 0 h à 24 h pour les dimanches 10, 17, 24 et 31 octobre 2021 pour les agents des musées et du Château de Blandy-les-Tours.

Monsieur le Président du Conseil départemental de Seine-et-Marne,

Le syndicat CGT des personnels du Conseil départemental de Seine-et-Marne vous informe par ce préavis de grève que les agents des musées et du château de Blandy n’ont perçu, pour certains aucune indemnisation, et pour d’autres, qu’une indemnisation partielle des dimanches et jours fériés travaillés depuis la réouverture au mois de mai.

En effet, cette situation, dénoncée par les agents depuis le mois de juillet dernier, n’a malheureusement toujours pas été réglée malgré les nombreuses relances effectuées par les chefs d’établissement et les promesses formulées par la Directrice des ressources humaines et la Sous-directrice du patrimoine et des musées.

A ce jour, les indemnités dues constituent un préjudice financier individuel pouvant porter jusqu’à 800€. Actuellement, les agents des musées travaillent gratuitement les dimanches et les jours fériés. Cette situation RH devient intolérable et déstabilise les équipes. Les agents, dont les revenus sont fortement impactés, ne peuvent attendre un mois de plus une régularisation financière qui ne vient pas.

Le syndicat CGT vous demande donc :
- de régulariser au plus vite les indemnités dues de ces agents ;
- et de recevoir en urgence les équipes des établissements culturels qui n’en peuvent plus d’être maltraitées du fait d’un accompagnement RH déficient.

Pour toutes ces revendications, le syndicat CGT des Personnels du Conseil départemental de Seine-et-Marne dépose un préavis, de 0 h à 24 h, pour les dimanches 10, 17, 24 et 31 octobre 2021 pour les agents des musées et du Château de Blandy-les-Tours du Conseil départemental de Seine-et-Marne.

Le syndicat CGT des Personnels du CD77 reste disponible pour accompagner les professionnels concernés et échanger sur cette situation.

Dans cette attente, nous vous adressons, Monsieur le Président du Conseil départemental de Seine-et-Marne, nos salutations respectueuses.

La Secrétaire générale,
Cécile VLIEGHE
Le secrétaire Général Adjoint,
Nicolas POZZETTO



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20