1111
  • Article publié le 27 décembre 2016
  • /
  • 264 visites

Agglomération Sud Pays Basque : Ensemble, nous avons gagné le retrait du projet ! (64)

Les élus de l’Agglomération Sud Pays Basque avaient décidé de modifier unilatéralement les congés, le temps de travail et les jours de récupération (dimanche et jours fériés) pour les salariés transférés (Bizi Garbia, Sied, Hendaye) au 26 décembre 2016.

Ce projet passé au Comité Technique du 22 décembre aurait pu voir le jour, car les élus du syndicat LAB se sont abstenus ! Etrange conception du rôle de délégués...

Mais c’était sans compter sur la mobilisation immédiate des agents concernés et le soutien efficace de notre syndicat (dépôt d’un préavis de grève à compter du 26/12/2016, rencontre avec des élus le 21/12/2016) !

Et les élus reculent… Le 23 décembre, les salariés reçoivent un courrier du Président, confirmant qu’il retirait le Projet !

Nous avons donc décidé collectivement de ne pas faire grève lundi 26 décembre comme prévu.

Au 1er janvier 2017, tous les salariés des différentes communautés de communes, syndicats sont transférés à l’EPCI PAYS BASQUE, cette nouvelle entité regroupera 1154 agents.

D’importantes discussions vont avoir lieu dans les mois à venir sur des sujets aussi divers que le régime indemnitaire, le temps de travail, l’organisation du travail, les fonctions exercées, l’action sociale……….

Dès aujourd’hui, il faut commencer à s’y préparer. Des élections professionnelles auront également lieu en juin 2017 et concerneront uniquement les 1154 agents du nouvel EPCI PAYS BASQUE.

La CGT peut être un point d’appui si vous le décidez, nous avons une expérience, un savoir-faire, des militants compétents, cela ne dépend que de vous !

Agglomération Sud Pays Basque : Ensemble, nous avons gagné le retrait du projet ! (64) | Tract


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20