- Article publié le 29 novembre 2017
- /
- 227 visites
Dept. 78 | Collèges du 78 en danger - non à la privatisation
Le conseil départemental des Yvelines vient de lancer un projet de privation des agents de restauration et de nettoyage des collèges sous la forme d’une SEMOP.
Ce projet d’externalisation impactera 800 agents. Il s’agit d’un véritable démantèlement des missions de service public avec des conséquences lourdes pour les agents ainsi que pour les élèves.
Nous avons impulsé une démarche intersyndicale qui a permis de rencontrer, dans le cadre de 3 AG plus de 200 agents. Il a alors été décidé de démarrer un mouvement de grève qui a débuté le 16 novembre et qui prend la forme de débrayages dans les établissements tous les jeudis avec une montée en puissance du temps de grève et de ses impacts.
En parallèle une pétition vient de voir le jour à l’initiative d’une intersyndicale large et d’une fédération de parents d’élèves.
Nous vous invitons à la diffuser largement soit sous forme papier, (cf pj), et à nous la retourner à l’adresse indiquée sur la pétition. Soit en la signant en ligne à partir du lien suivant :
la pétition " Collèges du 78 en danger : NON à la privatisation !"
L’action de chacun sera déterminante dans la réussite et l’élargissement de cette mobilisation.
Nous vous transmettons également le dernier tract diffusé qui appelle aux actions à venir avec en perspective une journée de grève et manifestation le vendredi 22 décembre devant le conseil départemental pendant l’assemblée départementale délibérante.
Nous comptons sur votre soutien et sur l’action de chacun !
Article mis en ligne le 17 novembre 2017
Le Conseil Départemental veut externaliser les missions d’entretien et de restauration des collèges auprès d’une SEMOP (partenariat public/privé avec actionnariat majoritaire pour le privé).
Ce projet doit être soumis au vote de l’Assemblée Départementale le 22 décembre 2017.
200 Agents Techniques des Collèges, réunis lors des Assemblées Générales du personnel des 13, 14 et 15 novembre ont votés la grève et l’action CONTRE le projet d’externalisation
POUR défendre nos conditions de travail, nos emplois et nos missions de service public
– 1 H de grève le jeudi 16 novembre matin
– 1 H de grève le jeudi 23 novembre midi
– 1 ou 2 H de grève le jeudi 30 novembre midi…
– Poursuite de l’action jusqu’à ce que le Conseil Départemental recule...
Pour défendre nos droits et nos missions,
MOBILISONS-NOUS !
Documents joints
1 Dept. 78 | Tract CGT FO pdf
2 Dept. 78 | Pétition unitaire pdf