1111
  • Article publié le 13 janvier 2017
  • /
  • 146 visites

Motion de soutien aux 6 d’Haguenau : 17 janvier | Halte à la répression !

La Fédération CGT des Services publics exige l’abandon immédiat des poursuites contre 6 militants syndicalistes d’Haguenau.

Ces derniers sont en effet convoqués au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg le 17 janvier 2017, pour être jugés pour des faits liés à leur activité militante durant la mobilisation de plus de 4 mois contre la Loi Travail.

Parce que le mouvement syndical permet de gagner des avancées sociales et de défendre les salariés et qu’il ouvre par son renforcement de véritables perspectives d’émancipation, le droit syndical doit être renforcé et non pas stigmatisé ou criminalisé. Dans ce sens, la Fédération CGT des Services publics, demande l’abandon de toute poursuite à l’encontre des six militants d’Haguenau, dont notre camarade Jean-Michel DELAYE, secrétaire général du syndicat CGT du CNFPT et exige la fin de toutes les procédures judiciaires visant les acteurs du mouvement social.

La Fédération appelle ses militants et responsables syndicaux à participer au rassemblement de soutien devant le tribunal de grande instance de Strasbourg qui aura lieu à parti de 8h.

La Fédération CGT des Services publics a d’ailleurs déposé un préavis de grève national afin de permettre aux militants qui le souhaitent de se joindre à ce rassemblement.

Lien vers le préavis de grève déposé par la fédération Cgt des Services publics

17 janvier - Rassemblement de soutien aux camarades de Haguenau
Motion de soutien aux 6 d’Haguenau : 17 janvier | Halte à la répression !


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20