1111
  • Article publié le 17 octobre 2017
  • /
  • 50 visites

Dept 68 | Ensemble, exigeons des politiques au service du progrès social ! Rassemblement à 10h30 à Mulhouse, Porte Jeune

Le 19 octobre 2017,
Ensemble, exigeons des politiques au service du progrès social !

En s’inscrivant massivement dans la journée de grève et de manifestations du 10 octobre, les personnels de la Fonction publique ont clairement signifié à Emmanuel Macron, à son gouvernement et à sa majorité parlementaire qu’ils ne veulent pas de leur politique.

Cette politique, c’est la casse du Code du travail, du statut général des fonctionnaires et de leurs statuts particuliers.

C’est la généralisation et l’aggravation des politiques d’austérité au moyen de projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale au service du Medef et des classes sociales les plus fortunées. A l’évidence, Macron est l’ami de la finance et le président des riches.

D’un côté, la multiplication des exonérations, d’allégements de cotisations sociales et d’impôts (CICE, ISF…), de l’autre, 15 milliards d’euros de dépenses publiques en moins dont 7 milliards d’euros au titre de l’État et de ses opérateurs, 3 milliards au titre des collectivités territoriales, 5 milliards au titre de la sécurité sociale !

Lire la suite au format PDF

Petit journal pour le 19 octobre 2017

Documents joints

1 Petit journal pour le 19 octobre 2017 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20