1111

Analyses et baromètres

  • Article publié le 27 juin 2022
  • /
  • 181 visites

Dépliant économie : derrière les milliards, des choix !

Cher-es camarades,

Vous avez été nombreux et nombreuses à nous signaler à quel point on pouvait se perdre dans l’océan des chiffres économiques. 5 milliards, 10 milliards, 100 milliards… Tout ceci parait si loin de notre réalité qu’on a bien du mal à se représenter ces sommes.

Comprendre de manière simple et claire ce qui se cache derrière les milliards, c’est l’objet du petit dépliant de masse que nous avons travaillé au niveau du Pôle Eco. Ce qu’il contient permet d’aller tout de suite à la bataille revendicative, en montrant d’abord l’absurdité de notre système économique, et surtout en faisant comprendre au monde du travail que nous avons les moyens de nos revendications et que tout est question de choix et de rapport de force.

Il faut penser ce dépliant comme un complément, plus court et plus compact, de nos « Indicateurs Economiques et Sociaux » que vous pouvez toujours commander auprès du Pôle Eco. Comme le "baromètre", nous reproduirons chaque année ces « chiffres » pour coller à l’actualité.

Un carton de dépliants a été envoyé à toutes les UD. Les Fédérations peuvent se le procurer directement auprès de la maison confédérale sur simple demande.

Restant à votre disposition, le Pôle Eco espère que ce document permettra de soutenir les nombreuses luttes en cours. Amitiés fraternelles

Mathieu Cocq, Pôle Eco confédéral

Documents joints

1 20220427_chiffreeco_stc_2_ pdf

2 note_depliant-eco pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20