1111
  • Article publié le 29 juin 2020
  • /
  • 197 visites

Actions du 30 juin 2020 I Message de solidarité de la FSESP

Chères et Chers Camarades,

La FSESP (EPSU), Fédération Syndicale Européenne des Services Publics, soutient les actions, manifestations et grèves des syndicats français de la santé et des services sociaux et des services publics pour une augmentation des salaires, la reconnaissance des qualifications des salariés, l’investissement dans les services, une augmentation des effectifs dans les établissements qui leur permettront d’effectuer un travail de qualité dans tous les établissements, le 30 juin.
La pandémie COVID19 a souligné à quel point de nombreux services manquent de ressources après de nombreuses années d’austérité.
Comme dans beaucoup d’autres pays, il faut des moyens supplémentaires pour améliorer les conditions de travail des agent-e-s. Entre 2018 et 2020, plus de 100 grèves et manifestations ont eu lieu à travers l’Europe. Les revendications sont les mêmes. Ensemble, en tant que syndicats et avec les nombreuses autres organisations qui cherchent à améliorer nos services sociaux et de santé et nos services publics, nous pouvons réussir.
La FSESP vous souhaite à toutes et à tous une mobilisation réussie le 30 juin, journée de grèves dans les hôpitaux et les établissements du sanitaire, médico-social et social privé et public, et dans les services publics comme la fonction publique territoriale. Il est urgent que le gouvernement réponde à vos revendications. Les questions de Santé et de Services Publics nous concernent toutes et tous !

En toute solidarité,
Jan Willem Goudriaan,
Secrétaire Général de la FSESP



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20