1111

Communiqués, déclarations

Articles

27 juillet 2021

CGT | Oui à la vaccination ! Non au flicage et à la régression sociale !

Depuis plus d’un an, le monde entier est bouleversé par la pandémie de Covid19. Cette crise est multiple et a de nombreuses conséquences dans le domaine de la santé en premier lieu mais, aussi, sur les questions économiques et sociales ainsi que sur (...)

21 juillet 2021

CGT | Projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire – remarques et interrogations de la CGT

Ces questions ont été formulées après examen de l’avant-projet de loi. Pour quelles raisons la fin de la période transitoire de la sortie de l’état d’urgence – initialement prévue au 30 septembre 2021 (vote de l’Assemblée nationale du 12 mai 2021) est-elle (...)

10 mai 2021

CGT | Levée des brevets : première victoire, amplifions la mobilisation !

Communiqué de presse Mercredi 5 mai, le Président des États-Unis a annoncé qu’il était favorable à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid. Il s’agit d’une première victoire suite à la mobilisation internationale de très nombreux acteurs, dont la (...)

2 avril 2021

CGT | Le gouvernement ne tire aucune leçon d’une année de crise sanitaire !

Une situation sanitaire explosive, des contaminations qui s’accélèrent, particulièrement avec les variants du virus et qui touchent de plus en plus de personnes et de régions, une surmortalité constatée proportionnelle aux inégalités sociales ou (...)

7 décembre 2020

Jour de carence dans la Fonction publique : pendant l’épidémie, le gouvernement continue de privilégier le dogmatisme

La ministre de la Transformation et de la Fonction publique a annoncé vendredi 4 décembre par voie de presse la mise en oeuvre à compter du 1er janvier 2021 d’une mesure dérogatoire permettant durant la période d’état d’urgence sanitaire de ne pas (...)

17 novembre 2020

Un projet de loi sécurité qui n’est pas au service de la population

Communiqué de presse de la CGT Ce 17 novembre, débute l’examen à l’assemblée nationale de la proposition de loi relative à « la sécurité globale », dans le cadre d’une procédure accélérée. Ce texte contient de nombreuses atteintes au droit de la vie (...)

12 novembre 2020

CGT Fonction publique | Situation des personnes vulnérables dans le contexte épidémique : l’action syndicale paie !

Le gouvernement vient de faire paraître une circulaire et un décret relatifs à la situation des personnels vulnérables dans la situation épidémique. Une nouvelle liste de critères définissant les personnes vulnérables est définie : les pathologies et (...)

12 novembre 2020

Communiqué intersyndical | Suite au succès de la grève du 10 novembre, poursuivre la dynamique

Communiqué des organisations syndicales qui ont appelé à la grève du 10 novembre Nos organisations se félicitent du succès de la grève du 10 novembre, particulièrement dans ce contexte de l’état d’urgence sanitaire et quelques jours à peine après la (...)

9 novembre 2020

Face aux urgences, aux côtés des jeunes et des salarié.es !

Communiqué de presse intersyndical Depuis le 30 octobre les salarié-es et la population subissent un deuxième confinement lié au Covid 19, pour lequel le gouvernement porte une lourde responsabilité. Cette décision est intervenue alors que la (...)

29 octobre 2020

Travail forcé ou travail sous réglementation statutaire avec droit syndical garanti ?

Note de la permanence fédérale aux syndicats et CSD Le président de la République a décidé de reconfiner… et de nouveau le gouvernement affiche que les fonctionnaires et agents publics sont indispensables. Il a besoin de nous, pour faire tourner les (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20