1111
  • Article publié le 21 avril 2020
  • /
  • 329 visites

Les pompiers moustachus exclus de la caserne !

Communiqué de presse de la Fédération CGT des Services publics

Alors qu’ils sont en première ligne pour assurer le transport de malades du COVID-19 vers l’hôpital, la direction des pompiers dans le Grand-Est, empêche les pompiers moustachus de venir travailler.

En Moselle, la moustache devient l’attribut de trop qui depuis 2 semaines, a conduit les chefs de centres à exclure des sapeurs-pompiers.

Le professeur RAOULT est barbu avec un masque auprès de ses malades, sans que cela pose de problème comme nombre de sapeurs-pompiers de France.

Et bien en guise de reconnaissance du travail fait, le colonel VALLIER, directeur des pompiers de la Moselle, a exclu 26 sapeurs-pompiers professionnels des centres de secours qui n’ont pas rasé leur moustache à parution d’une note datée du 16 mars.

La plupart n’ont donc pas d’autre alternative de faire valoir au tribunal, devant le juge, cette décision discriminatoire.

La Fédération CGT des Services publics apporte son entier soutien à tous les salarié.e.s et fonctionnaires qui oeuvrent quotidiennement pour limiter les conséquences de la pandémie.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20