• Article publié le 14 avril 2020

Assistant.e.s familiaux.ales | La CGT alerte sur leur situation

Face aux difficultés rencontrées et au-delà de la simple alerte envers un métier toujours mal reconnu et toujours précaire, nous exigeons le déblocage immédiat de moyens financiers destinés à compenser les dépenses supplémentaires, un véritable plan d’action concerté pour aider ces professionnel.le.s au plus vite et la mise en oeuvre d’une planification de congés (sans accueil donc) dès la fin du confinement.

Pour l’avenir, et avec le même souci de justice qui conduit le Président Macron à annoncer un plan de revalorisation des carrières des personnels soignants, nous exigeons également l’attribution d’un véritable statut avec déroulé de carrière et revalorisation salariale pour les assistantes et assistants familiaux.

En pièce jointe :
 Le courrier commun Fédération CGT des Services publics - Fédération CGT Santé Action sociale envoyé à M. Gérald DARMANIN , Ministre de l’Action et des Comptes publics et M. Adrien TAQUET, Secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’Enfance
 Le courrier commun Fédération CGT des Services publics - Fédération CGT Santé Action sociale et CGT Educ’Action envoyé à M. Jean Michel BLANQUIER, Ministre de l’Education nationale
 Le communiqué de presse Fédération CGT des Services publics - Fédération CGT Santé Action