1111
  • Article publié le 1er avril 2020
  • /
  • 188 visites

Courrier de la Fédération au secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique suite au préavis de grève et à l’absence de réponse

Monsieur le Ministre,

Parcourriers du 20 mars dernier et par l’envoi d’un préavis de grève le 25 mars dernier, la fédération CGT des Services publics vous interpelait sur plusieurs problématiques précises et urgentes pour les agents de la fonction publique territoriale. Il s’agissait notamment de la publication d’une circulaire en direction des employeurs publics locaux sur la position administrative des agents, la définition des missions essentielles au service de la population
et la fermeture des services non essentiels. Enfin et surtout, la fourniture des équipements de protection pour les agents remplissant des missions essentielles.

Au lieu d’utiliser le délai du préavis pour apporter les réponses nécessaires et urgentes à nos courriers vous avez choisi de jeter l’opprobre sur la CGT en communiquant notre préavis et votre courrier de réponse à la presse.

Nous prenons acte, donc, de votre réponse, ou plutôt de votre absence de réponse et mesurons ainsi votre incapacité, dans la période, à prendre vos responsabilités.

La fédération CGT des Services publics n’a jamais fui devant les siennes et confirme ses revendications en maintenant son préavis pour protéger les salarié.es.

Nous vous adressons, Monsieur le Ministre, nos sincères salutations.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20