1111
  • Article publié le 18 novembre 2020
  • /
  • 109 visites

Courrier intersyndical à la ministre de la Fonction Publique : suspension des réformes en cours notamment liées à la période de la crise sanitaire

Madame la ministre,

La période de crise sanitaire que traverse notre pays depuis plusieurs mois est particulièrement difficile pour l’ensemble de la population.

Les services publics et la fonction publique sont, à juste titre, particulièrement sollicités dans cette période.Les agent-es publics sont depuis de longs mois en première ligne quels que soient les secteurs. On peut penser aux personnels de santé mais également aux enseignant-es par exemple. Mais c’est plus généralement l’ensemble des personnels qui est mobilisé, notamment parce que les services publics restent aujourd’hui ouverts malgré la nouvelle période de confinement pour assurer la continuité de l’action publique.

La fonction publique revêt donc une importance capitale. Malgré cela et alors que chacun-e s’accorde à lui reconnaître de très nombreux mérites, la présentation des projets de loi de finances prévoit une nouvelle fois des restrictions budgétaires, des coupes claires dans les effectifs des différentes administrations ou des mesures bien insuffisantes. Or, nous savons tous-tes quelles sont les conséquences de ces restrictions pour l’ensemble de la population, déjà particulièrement fragilisée : inégalités d’accès aux services publics et accroissement des inégalités en général...

Pour en savoir plus, lire le courrier intersyndical en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20