1111
  • Article publié le 13 juillet 2021
  • /
  • 346 visites

Agent·e·s de la filière médico-sociale | Vaccination obligatoire : convaincre, pas contraindre, assez de culpabilisation !

L’annonce de l’obligation de vaccination pour les personnels soignants et non-soignants travaillant auprès des personnes dites « fragiles » - Ehpad, foyers-logements, services d’aide à domicile…, est un véritable coup de grâce pour les agent·e·s concerné·e·s !

Les héros d’hier sont pointés du doigt aujourd’hui... !

Depuis de trop nombreuses années, les agent·e·s des Ehpad, des services d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile sont mis à mal. Manque de personnels, de moyens, rémunérations au plus bas, gel du point d’indice : ça suffit !!!
La Fédération CGT des Services publics soutient pleinement l’ensemble des agent·e·s dans leur libre-choix à se faire vacciner.

Nous rappelons que la CGT n’est aucunement contre la vaccination mais revendique que si l’option du libre-choix de chaque individu a été choisie, elle doit l’être pour l’ensemble de la population.

OBLIGATION VACCINALE DES PERSONNELS TRAVAILLANT AUPRÈS DES PERSONNES DITES « FRAGILES » : LIBERTÉ DE PENSER, LIBERTÉ D’AGIR !

Lire le tract dans son intégralité en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20