1111

Communiqués, tracts, courriers CGT interpro

Dossiers


Articles

26 mai 2020

"Ségur de la santé" : mobilisé.es et déterminé.es à se faire entendre I Fédération Santé et Action sociale

Cela fait plusieurs années que la CGT dénonce l’absence de véritables négociations, le manque d’une réelle concertation et d’un réel dialogue social concernant les politiques de santé et d’action sociale. La CGT, avec les personnels des établissements du (...)

26 mai 2020

« Tout changer » I Brochure de la Fédération des finances

La pandémie du covid-19, qui a débouché sur une crise sanitaire d’ampleur, met en évidence les failles de notre système socio-économique et signe la faillite des stratégies néolibérales. Sortir de la crise par d’autres moyens que les politiques (...)

19 mai 2020

Exigeons la fin de la précarité et une autre répartition des richesses !

Communiqué intersyndical En effet, et nous l’avons déjà dénoncé, depuis plusieurs années, plus les dividendes versés aux actionnaires sont élevés, plus le taux de pauvreté augmente. D’un côté, pour 2019, on décompte plus de deux millions de (...)

19 mai 2020

Mise en œuvre de discussions associant les signataires de la tribune « Plus jamais ça ! Préparons le ‘’jour d’après ‘’ » et les forces politiques leur ayant exprimé leur soutien

Communiqué commun Le 18 janvier dernier Les Amis de la Terre France, Attac France, CGT, Confédération paysanne, FSU, Greenpeace France, Oxfam France, Union syndicale Solidaires, appelaient dans un texte commun à répondre à la double urgence (...)

18 mai 2020

Vers la semaine de 32h

Plusieurs ordonnances ont été adoptées dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire. L’une d’elles permet de travailler jusqu’à 60 heures par semaine. Dans le même temps, le Medef demande à augmenter le temps de travail pour favoriser la reprise économique. (...)

14 mai 2020

Communiqué CGT. Vol des RTT et des congés des fonctionnaires

Le Conseil d’État a validé le vol des congés annuels et les jours de RTT des agents publics d’État et des collectivités locales. Alors que les agents, dans les services publics, sont particulièrement mobilisés pour faire face à la crise sanitaire, le (...)

13 mai 2020

INDECOSA CGT I Les personnes victimes du covid-19 doivent beneficier d’un suivi medical regulier et d’une prise en charge au même titre qu’une Affection Longue Durée (ALD)

Lire le communiqué en pièce jointe

7 mai 2020

Notre priorité est d’abord la santé des élèves et des personnels

Déclaration des organisations syndicales au Comité Technique Ministériel Après le discours du Premier ministre devant l’Assemblée nationale, nos organisations syndicales ne peuvent que constater, à ce jour, que la date d’ouverture de l’École et (...)

7 mai 2020

Déconfinement le 11 mai : les employeurs ont des obligations en matière de santé et de sécurité au travail

A la veille des annonces du Premier Ministre concernant le « déconfinement progressif », les organisations syndicales et de jeunesse exigent que priorité absolue soit donnée à la santé et aux moyens pour vivre des travailleur ses et de l’ensemble de la (...)

7 mai 2020

Les employeurs doivent rester responsables

Les organisations d’employeurs (Medef, CPME) sont intervenues auprès du gouvernement afin que leur responsabilité ne soit pas engagée en cas de contamination des travailleurs sur les lieux de travail. Cette demande a été relayée au Sénat où un (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20