Communiqués, tracts, courriers CGT interpro

Soutien à Anthony Smith

Cagnotte pour soutenir Anthony Voir toutes les infos ici (comité de soutien à Anthony Smith sur Facebook)

25 novembre 2020

Vols de congés annuels dans la Fonction publique I Recours gagnant de la CGT devant le Conseil d’État

Les instances consultatives du personnel sont incontournables même en situation d’État d’urgence, rappelle le Conseil d’État ! Dans le cadre du contentieux contre l’ordonnance organisant le vol de congés annuels dans la Fonction publique, la CGT, la (...)

13 novembre 2020

CGT |Communiqué de presse : Mobilisons-nous pour l’éducation

Depuis le 30 octobre la France vit un second confinement partiel. Malgré la crise sanitaire et la montée forte des contaminations les établissements scolaires sont tous restés ouverts. Le ministère de l’Éducation nationale a proposé un protocole « (...)

5 novembre 2020

Adresse de la CGT au monde du travail

Convergence de crise sanitaire, économique, environnementale, sociale et menace terroriste… La France et le monde du travail font face à un péril inédit. Pour la CGT, le syndicalisme et les revendications ne peuvent être confinés ! D’un point de vue (...)

4 novembre 2020

Production de médicaments en France : On veut des actes !

La pandémie du Coronavirus a mis en lumière de manière très forte des insuffisances dans notre capacité à répondre à la pénurie de médicaments essentiels comme ceux utilisés pour les réanimations. Au-delà des grandes promesses de ne plus dépendre de la (...)

2 novembre 2020

Reconfinement… et après ?

Après la première vague, la probabilité d’une reprise de l’épidémie était très forte, la seule incertitude étant celle de sa date. Alors que certains craignaient qu’elle ait lieu au mois de juillet, la reprise s’est faite en septembre avec une accélération (...)

2 novembre 2020

Un gouvernement dépassé, une population reconfinée

Communiqué de presse de la CGT Educ’Action L’annonce d’un reconfinement, par le président de la République, mercredi 28 octobre et des différentes mesures d’accompagnement pour lutter contre l’explosion de l’épidémie démontrent que le gouvernement n’a (...)

29 octobre 2020

Pour le président de la République, c’est l’économie d’abord quoi qu’il en coûte en vies humaines

Communiqué de presse de la CGT Au vu de la situation sanitaire alarmante, le président de la République vient d’annoncer un nouveau confinement à partir du vendredi 30 octobre. La CGT fait de la santé des citoyens sa priorité mais comprend et (...)

29 octobre 2020

Des mesures sanitaires, sociales et écologiques, plutôt que la restriction des libertés !

Tribune signée par la CGT L’urgence sanitaire et la nécessité de freiner autant que possible les contagions est un enjeu majeur. Les hôpitaux publics, les soignant.es sont déjà sous une grande pression. Nous dénonçons les défaillances graves du (...)

16 septembre 2020

NVO | Vidéo : emploi, salaire, santé au menu de la mobilisation du 17 septembre 2020

A l’occasion d’une conférence de presse sur la réindustrialisation et les besoins de transport, organisée par les fédérations CGT des cheminots, de la métallurgie, des transports, le secrétaire général de la CGT a été interrogé au sujet de la journée (...)