Communiqués, tracts, courriers CGT interpro

Soutien à Anthony Smith

Cagnotte pour soutenir Anthony Voir toutes les infos ici (comité de soutien à Anthony Smith sur Facebook)

19 août 2020

Covid 19 : Evolution des règles sanitaires en entreprise

Fabrice Angéï, membre du bureau confédéral réagit aux nouvelles dispositions sanitaires pour les entreprises présentées par la Ministre du travail, mardi 18 août. A partir du 1er septembre, les règles sanitaires applicables en entreprise évoluent. Lors (...)

26 juin 2020

Pour que la santé des travailleur·se·s ne soit pas sacrifiée : exigeons des droits nouveaux ! (tract CGT)

Depuis le début de la crise du Covid-19, la santé des travailleur·se·s a été malmenée. Certain·e·s ont été contraint·e·s d’aller travailler tous les jours, sans masque ni protection, y compris dans des secteurs non essentiels pour lutter contre la pandémie. (...)

24 juin 2020

Aides à domicile : le mépris, ça suffit !

Communiqué de presse de la CGT Durant toute la crise sanitaire, un grand nombre de salariés ont été complétement oubliés. Aujourd’hui, ils et elles se sentent totalement méprisés. Première « ligne », seconde « ligne », peu importe, les aides à (...)

22 juin 2020

Retraites, santé, protection sociale : tout doit changer

Communiqué intersyndical CGT, FIDL, Solidaires, FSU, UNEF et UNL Alors que le gouvernement n’a toujours pas retiré définitivement sa réforme des retraites et qu’il a engagé plusieurs discussions, celle du « Ségur de la santé » sur le système de soins, (...)

22 juin 2020

Pour ne pas être les "oublié-es" du Ségur ! (vidéo)

Le gouvernement parle beaucoup de l’hôpital, pas ou peu du social, du médico-social et du secteur associatif (PSPH). Ce gouvernement parle aussi beaucoup médecins, infirmières, jamais ou vraiment très peu des éducateurs, des aides-soignantes, des (...)

12 juin 2020

Plus jamais ça ! Nous les avons applaudis, maintenant il nous faut les soutenir !

Le 26 mai nos organisations ont rendu public un plan de sortie de crise regroupant 34 mesures pour répondre aux urgences sociales et écologiques. Parmi ces mesures, le droit à la santé pour toutes et tous partout : la pandémie du Covid 19 a montré à (...)

11 juin 2020

Appel commun pour le droit de manifester

Information à la presse Avec la décision de déconfinement, les supermarchés, les transports publics, les marchés, les parcs, les musées, le Puy du Fou, les lieux de culte sont ouverts et les personnes autorisées à s’y rendre en respectant les (...)

10 juin 2020

Le mardi 16 juin toutes et tous mobilisé-es pour la santé

Communiqué unitaire Les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad, dans l’éducation nationale seront mobilisés pour exiger des moyens conséquents pour de bonnes conditions de travail assurant ainsi un service public de qualité pour (...)

8 juin 2020

La santé, c’est l’affaire de toutes et tous. Mobilisons-nous ensemble le 16 juin !

Appel du Comité Confédéral National de la CGT Depuis plus d’un an, les personnels de la santé, du médico-social, toutes catégories confondues, sont mobilisés pour exiger plus de moyens pour bien travailler au service de la population notamment les (...)

5 juin 2020

Liberté de manifester : la santé oui ! Le bâillon non ! Engagement commun d’une procédure de référé-liberté devant le Conseil d’État

Il ne suffit pas dans un régime démocratique de proclamer l’existence de droits politiques, économiques, sociaux et culturels. Encore faut-il pouvoir les exercer effectivement. Et l’un des moyens pour y parvenir, c’est en usant de la liberté (...)