1111
  • Article publié le 26 mai 2020
  • /
  • 246 visites

« Tout changer » I Brochure de la Fédération des finances

La pandémie du covid-19, qui a débouché sur une crise sanitaire d’ampleur, met en évidence les failles de notre système socio-économique et signe la faillite des stratégies néolibérales.
Sortir de la crise par d’autres moyens que les politiques inégalitaires et destructrices de l’environnement, c’est possible.
Il faut donc « tout changer » pour remettre les besoins humains plutôt que l’intérêt du capital au cœur des processus productifs et en intégrant les nécessités de la transition écologique.
C’est pourquoi nous avons souhaité développer des réflexions et propositions concrètes : refonder les services publics, peser sur les choix de production, répondre aux urgences environnementales, réformer la fiscalité et le système bancaire, envisager une autre politique monétaire...

Documents joints

1 Brochure "Tout changer" pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20