1111
  • Article publié le 9 juillet 2020
  • /
  • 366 visites

Mardi 21 juillet 2020 : rassemblement à Paris à 12h30 en soutien à Anthony convoqué en conseil de discipline

La CGT Fonction publique appelle à participer Mardi 21 juillet 2020 au rassemblement à Paris à 12h30 devant la DRH du ministère des solidarités et de la santé (14, avenue Duquesne Paris VIIe), avec la présence de Philippe MARTINEZ, secrétaire général de la CGT, en soutien à Anthony convoqué en conseil de discipline.

Le ministère du travail a décidé de poursuivre son action folle de répression et d’acharnement à l’encontre de notre collègue, Anthony Smith, inspecteur du travail de la Marne, en le convoquant, après deux mois et demi de suspension, devant la commission administrative paritaire qui se réunira en formation disciplinaire le mardi 21 juillet prochain.
Pour rappel, notre collègue inspecteur du travail est mis à pied après avoir tenté d’obtenir d’une association d’aide à domicile qu’elle fournisse notamment, au plus fort de la crise sanitaire, des masques de protection à ses salariées.Jugeant cette demande trop contraignante, l’employeur et le président du conseil général de la Marne ont demandé, respectivement, à la responsable de l’unité départementale de la Marne, età la ministre Pénicaud, de mettre notre collègue sur la touche. La hiérarchie, plutôt que de protéger son agent face à ce qui s’apparente à une pression extérieure indue, s’est exécutée, avec l’appui de la directrice régionale et de l’encadrement supérieur du ministère.
Après l’affaire Tefal, qui a avait révélé les pratiques les plus obscures pour écarter une inspectrice du travail gênante aux yeux d’une grande entreprise, avec l’appui de la hiérarchie locale, le ministère du travail est de nouveau frappé par une grave situation d’atteinte à l’indépendance de l’inspection du travail, en pleine crise sanitaire.

Pour en savoir plus, lire le tract de l’intersyndicale du ministère du travail

La CGT appelle à participer Mardi 21 juillet 2020 au rassemblement à Paris à 12h30 devant la DRH du ministère du travail (14, avenue Duquesne Paris VIIe) en soutien à Anthony convoqué en conseil de discipline.

- Consulter le dossier complet « Réintégration immédiate d’Anthony Smith ! »



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20