1111
  • Article publié le 19 mars 2020
  • /
  • 658 visites

COVID-19 : Donnez du matériel de protection à nos soignants ! (pétition)

Chacun-e des agent-e-s mobilisé-e-s doit impérativement être protégé !

Exposés en toute première ligne à l’épidémie de Covid-19, de très nombreux soignants de toutes professions et de tous secteurs n’ont pas suffisamment de matériels de protection à disposition. D’autres n’ont que du matériel inadapté.
Les contaminations de professionnels sont nombreuses et risquent de se multiplier.
La situation n’a pas été anticipée par les autorités de santé et les stocks des hôpitaux, soumis à la loi du flux-tendu, sont insuffisants. Ceux de l’État, non renouvelés depuis l’épidémie H1N1, ne sont pas en mesure de palier cette carence.

Les soignants ont besoin de ces matériels (gels hydro-alcooliques, masques, lunettes de protection et tenues adaptées) pour pouvoir continuer à délivrer les soins nécessaires à tous, aussi longtemps que la situation sanitaire l’exigera.

Une priorité nationale absolue doit être donnée à leur équipement. Exigeons-le du gouvernement et du ministère de la santé.
Les soignants sont et seront toujours là pour vous et vos proches, donnez leur votre soutien et votre reconnaissance en signant et en faisant signer massivement cette pétition.

Pour signer la pétition c’est ici



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20