1111

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme

Articles

9 février 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Administration

La gestion calamiteuse de la crise actuelle par le gouvernement était prévisible au regard du démantèlement de l’administration d’État en cours depuis plusieurs années. En effet, les directions du ministère de la Santé n’ont jamais été particulièrement (...)

2 février 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Réquisition

Le temps n’est plus à ergoter sur l’aménagement des mesures de confinement, ce d’autant que leur efficacité est toute relative au regard des exemples des pays qui ont peu ou pas confiné. L’urgence aujourd’hui est la disponibilité des vaccins pour (...)

13 janvier 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Mépris

Le Ségur de la santé mécontente l’ensemble des professionnels du secteur de la santé et de l’action sociale. Depuis des semaines, les personnels du médicosocial, exclus des revalorisations salariales, sont mobilisés avec de multiples mouvements de (...)

4 janvier 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Optimisme

« Je suis pessimiste avec l’intelligence, mais optimiste par la volonté » écrivait Antonio Gramsci du fond de sa prison à son frère en 1929. Cette phrase peut être utile dans la période actuelle pour apprendre à vivre avec l’épidémie de coronavirus. La (...)

1er décembre 2020

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme, de la fédération CGT Santé et action sociale.

Vaccin Les laboratoires pharmaceutiques nous annoncent, à grand renfort médiatique, l’arrivée de vaccins tous plus efficaces les uns que les autres. Cette précipitation est suspecte car son objectif est strictement commercial afin de pouvoir capter (...)

24 novembre 2020

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme, de la Fédération CGT Santé et action sociale.

La casse Le gouvernement et son administration profitent de la focalisation de l’attention des citoyens sur les problèmes liés à la crise du coronavirus pour accélérer ses projets de restructuration de l’offre hospitalière. Qui dit restructuration (...)

17 novembre 2020

Le billet du 17 nov. 2020 de Christophe Prudhomme, Fédération CGT de la Santé - Danger

Billet d’humeur de la semaine Danger J’ai pris en charge hier un patient de 50 ans que j’appellerai Richard pour le transférer en réanimation dans un grand hôpital parisien en prévision d’une éventuelle greffe cardiaque. Il y a quelques jours, (...)

13 novembre 2020

Fédération CGT de la santé | Le billet de Christophe Prudhomme notre camarade de la Fédération CGT de la Santé - Sacrifiés : billet du 11 novembre 2020

La crise sanitaire liée au coronavirus est l’objet d’une dramatisation excessive de la part des pouvoirs publics, motivée essentiellement par leur volonté de masquer leur gestion erratique, dans un contexte de saturation hospitalière due aux (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20