1111

Articles

19 août 2021

FDSP CGT I La cible à combattre doit être le virus, pas les agent·e·s !

Combien de lois, de décrets, d’injonctions paradoxales vont encore sortir du chapeau de Macron et son gouvernement en réponse à la propagation du virus dit Covid-19 et ses variants ? Depuis l’annonce de la pandémie et du premier confinement, il y aura (...)

29 juillet 2021

FDSP-CGT | Pass sanitaire dans les collectivités... Protégez vous !

La mise en place de la loi de gestion de la crise sanitaire va contraindre les collectivités à exiger la présentation d’un « pass sanitaire » aux usagers des services publics. Cette mesure étant, pour le moins, fortement controversée, les agents des (...)

13 juillet 2021

Agent·e·s de la filière médico-sociale | Vaccination obligatoire : convaincre, pas contraindre, assez de culpabilisation !

L’annonce de l’obligation de vaccination pour les personnels soignants et non-soignants travaillant auprès des personnes dites « fragiles » - Ehpad, foyers-logements, services d’aide à domicile…, est un véritable coup de grâce pour les agent·e·s (...)

10 juin 2020

Mardi de l’impatience, mardi du ras-le-bol !!! Maintenant nous voulons les actes, assez de blablablaaaaa

Appel des Fédérations CGT des Services publics, de la Santé et Action sociale et des Organismes sociaux Des moyens pour les EHPAD, les EHPA, et les secteurs de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile, TOUTES et TOUS dans l’action. Voir (...)

5 juin 2020

Reprenons la rue le 16 juin ! Santé, services publics, usagers : même combat ! Appel de la Fédération des services publics

La mobilisation du 16 juin doit être l’occasion d’affirmer un véritable rapport de force avec le gouvernement. La fédération CGT des Services publics appelle tous les agents à participer aux manifestations, rassemblement, initiatives le 16 juin Dès (...)

4 juin 2020

Covid-19 et Eau I Nous voulons les résultats d’étude au SIAAP !

En pièce jointe le dernier courrier de la CGT Saivp-Siaap envoyé au Président du Siaap. Le gouvernement, tout comme la Ville de Paris, la DEA93, DSEA94, la SEVESC 92 et le Siaap (ainsi VEOLIA pour la SEMOP de Valenton) ont joués à la « roulette (...)

27 mai 2020

Travail à distance, télétravail | Stop aux nouvelles aliénations ! (4 pages Ufict)

Ne nous y trompons pas, si nous sommes en guerre (dixit le président de la République), c’est bien la guerre menée sans cesse depuis des décennies par le capitalisme contre les biens communs dont la préservation de la planète et les services publics (...)

20 mai 2020

Entraves aux libertés syndicales et autoritarisme, ça suffit ! (Tract FDSP)

L’instauration de l’état d’urgence sanitaire se traduit avec Macron, son gouvernement et de trop nombreux employeurs locaux par la remise en cause de la démocratie sociale et du rôle fondamental des organisations syndicales telles que la CGT. Nous (...)

4 mai 2020

Pas de protections, pas de travail ! Non à la réouverture prématurée des bibliothèques publiques le 11 mai (tract)

23 avril 2020

Professionnel.le.s des EHPAD, EHPA, SSIAD et SAAD | Solidarité avec les premières lignes !

Depuis plus de deux ans, les professionnelles et professionnels de ce secteur, soutenus par une large intersyndicale, mais aussi par les familles des résidents, ont tiré le signal d’alarme, les grèves et manifestations se sont multipliées… mais en (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20