1111

Communiqués, tracts, courriers CGT interpro

Articles

28 juillet 2021

Pass sanitaire - CFTC, CGT FP, FA FP, FSU et SOLIDAIRES relatif à l’instauration du pass sanitaire

Madame la ministre, La loi instaurant le pass sanitaire a été votée par le Parlement. Nos organisations en prennent acte tout en soulignant les nombreuses réserves qu’elles conservent à l’endroit de ce texte. Elles considèrent que si la vaccination (...)

19 janvier 2021

Face au Covid-19, tout le monde mérite protection - Pas de profit pour la pandémie

La CGT, avec des associations, ONG, organisations syndicales et une quinzaine de forces politiques au niveau européen soutiennent l’initiative citoyenne européenne : #PasdeProfitSurLaPandemie #Right2Cure. Signons massivement pour l’initiative (...)

25 novembre 2020

Vols de congés annuels dans la Fonction publique I Recours gagnant de la CGT devant le Conseil d’État

Les instances consultatives du personnel sont incontournables même en situation d’État d’urgence, rappelle le Conseil d’État ! Dans le cadre du contentieux contre l’ordonnance organisant le vol de congés annuels dans la Fonction publique, la CGT, la (...)

13 novembre 2020

CGT |Communiqué de presse : Mobilisons-nous pour l’éducation

Depuis le 30 octobre la France vit un second confinement partiel. Malgré la crise sanitaire et la montée forte des contaminations les établissements scolaires sont tous restés ouverts. Le ministère de l’Éducation nationale a proposé un protocole « (...)

5 novembre 2020

Adresse de la CGT au monde du travail

Convergence de crise sanitaire, économique, environnementale, sociale et menace terroriste… La France et le monde du travail font face à un péril inédit. Pour la CGT, le syndicalisme et les revendications ne peuvent être confinés ! D’un point de vue (...)

4 novembre 2020

Production de médicaments en France : On veut des actes !

La pandémie du Coronavirus a mis en lumière de manière très forte des insuffisances dans notre capacité à répondre à la pénurie de médicaments essentiels comme ceux utilisés pour les réanimations. Au-delà des grandes promesses de ne plus dépendre de la (...)

2 novembre 2020

Reconfinement… et après ?

Après la première vague, la probabilité d’une reprise de l’épidémie était très forte, la seule incertitude étant celle de sa date. Alors que certains craignaient qu’elle ait lieu au mois de juillet, la reprise s’est faite en septembre avec une accélération (...)

2 novembre 2020

Un gouvernement dépassé, une population reconfinée

Communiqué de presse de la CGT Educ’Action L’annonce d’un reconfinement, par le président de la République, mercredi 28 octobre et des différentes mesures d’accompagnement pour lutter contre l’explosion de l’épidémie démontrent que le gouvernement n’a (...)

30 octobre 2020

Des mesures sanitaires, sociales et écologiques, plutôt que la restriction des libertés ! Tribune du 27 octobre de plusieurs signataires dont la CGT

L’urgence sanitaire et la nécessité de freiner autant que possible les contagions est un enjeu majeur. Les hôpitaux publics, les soignant.es sont déjà sous une grande pression. Nous dénonçons les défaillances graves du gouvernement, qui nous ont menés (...)

29 octobre 2020

Pour le président de la République, c’est l’économie d’abord quoi qu’il en coûte en vies humaines

Communiqué de presse de la CGT Au vu de la situation sanitaire alarmante, le président de la République vient d’annoncer un nouveau confinement à partir du vendredi 30 octobre. La CGT fait de la santé des citoyens sa priorité mais comprend et (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20