1111

Urgence écologique et sociale

  • Article publié le 9 mars 2022
  • /
  • 107 visites

Dans la rue le 12 mars pour un sursaut écologique et social

Les rapports scientifiques qui se succèdent depuis plusieurs années confirment que nos modes de production capitalistes et les choix politiques sont responsables du dérèglement climatique et de ses conséquences. Il est donc urgent de changer de modèle de société.

La crise écologique comme la crise sociale sont les résultats de décennies de politiques d’austérité, de régressions sociales et de remise en cause des conquis sociaux, des services publics et de notre indépendance industrielle, où les intérêts privés et financiers priment sur l’intérêt général des populations et plus particulièrement des plus précaires. Le déversement des aides publiques, notamment dans le cadre de la crise sanitaire et du plan de relance, fait aux entreprises sans conditionnalité économique ou sociale, ni même environnementale, renforce la priorité donnée au monde de la finance, contribue à la spéculation et participe à faire de la France une championne du versement des dividendes aux actionnaires.

Pour en savoir plus, lire le tract CGT en pièce jointe

Voir aussi en pièce jointe l’appel des organisations membres de « Plus jamais ça » : Dans la rue le 12 mars pour un sursaut écologique et social

Pour en savoir plus, cliquer ICI(Carte de France des mobilisations)



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20