8 mars 2023
- /
- Société /
- Droits des femmes /
- 8 mars 2023

Le 8 mars, ce n’est ni la fête des mères, ni la fête des femmes, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
voir le site dédié sur l’égalité professionnelle
Voir le préavis de grève du 8 mars 2023
Articles
Un 8 mars important : Et on continue !
Deuxième journée de mobilisation de la semaine, cette journée internationale de lutte pour le droit des femmes s’inscrit pleinement dans la mobilisation contre la réforme antisociale des retraites. Plusieurs centaines de milliers de (...)
Retraites : une réforme anti-femmes !
Plus le texte de la réforme des retraites défendu par le gouvernement est décortiqué, plus l’injustice sociale du projet s’affiche au grand jour. Non seulement inique et injustifiée pour l’ensemble des travailleurs.euses, la réforme s’avère (...)
8 mars 2023, journée internationale des droits des femmes. Vous avez dit "égalitéE" ?
Journée de LA femme, journée des femmes... Non, malgré les raccourcis volontiers utilisés par les médias et les nombreux stéréotypes véhiculés à cette occasion, le 8 mars ne peut se réduire à ces « appellations » ! Il s’agit bien de la journée (...)
Femmes, inégalités de carrière, inégalités de retraites. Ça suffit ! Tract intersyndical 8 mars 2023
En ce 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la mobilisation contre une réforme des retraites qui pénalise les femmes et le combat pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes est plus que jamais (...)
Nous exigeons le retrait du projet de réforme des retraites qui pénalise particulièrement les femmes I Communiqué intersyndical pour la journée de mobilisation du 8 mars 2023
Malgré les nombreuses lois, les salaires des femmes sont toujours inférieurs de 25% en moyenne à ceux des hommes en 2023. Ceci en raison de temps partiels subis, de la ségrégation professionnelle, du plafond de verre, des interruptions de (...)
Appel à la grève féministe du 08 mars 2023 et contre la "réforme" des retraites
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20