- Article publié le 23 février 2024
- /
- 545 visites
Avec l’UFICT CGT, le 08 mars 2024, dites : Stop au "féminisme washing" dans la fonction publique !
SE MOBILISER LE 8 MARS C’EST DÉFENDRE ACTIVEMENT LES DROITS DES FEMMES ET SURTOUT UN MOYEN EFFICACE D’EN GAGNER DE NOUVEAUX !
– Réaliser l’égalité salariale et intégrer les primes dans le traitement.
– Gagner la mise en œuvre de l’indicateur CGT pour lutter contre les discriminations de carrière (indicateur « Clerc » ou nuage de points).
– Mettre à disposition des outils pour les instances consultatives et l’encadrement pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.
– Renforcer le droit des contractuel·les par le maintien de leur rémunération antérieure (en cas de mobilité, licenciement, etc.).
– Disposer de données genrées, complètes, sur les carrières des agent·es pour atteindre des résultats concrets de réduction des écarts femmes-hommes.
– Mettre en place des jurys paritaires, notamment pour éviter les discriminations dans les concours de la Fonction publique et les recrutements.
Documents joints
1 Avec l’UFICT CGT, dites : Stop au "féminisme washing" dans la fonction publique ! pdf