1111

International

  • Article publié le 26 octobre 2018
  • /
  • 106 visites

Communiqué de solidarité à la CUT* Brésilienne de la Fédération CGT des Services publics

La Fédération des Services publics de la CGT française fidèle à son histoire et à ses idéaux d’antifascisme, d’égalité et de progrès social exprime sa totale solidarité avec votre organisation devant le danger pour les travailleurs et la population du Brésil que représente le candidat fasciste Jair Bolsonaro aux prochaines élections présidentielles.

Bolsonaro est le candidat du racisme, de l’homophobie, du machisme et du mépris des classes exploitées. Ses propos haineux et violents ont déjà entrainé une vague de violences inacceptables sans précédent contre les populations LGTB, noires, indigènes et contre les militants de gauche.

L’extrême-droite n’est pas une fatalité ni au Brésil ni en Europe. Elle doit être combattue partout, dans les esprits, dans la rue et dans les urnes.

À ce nostalgique de la dictature militaire, opposons la force de nos valeurs communes, de nos luttes de résistances et de nos conquêtes sociales et démocratiques : La solidarité entre les peuples, la lutte des femmes et contre toutes les discriminations, la lutte des travailleur.e.s pour le progrès et l’égalité sociale…

*CUT : Centrale Unique des Travailleurs, première organisation syndicale du Brésil.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20