• Article publié le 9 novembre 2021
  • 129 visites

Des containers de résistance et de solidarité pour Cuba - Communiqué des organisations de la CGT

Cuba fait face depuis 62 ans au blocus criminel et illégal imposé par les États-Unis, intensifié sous l’administration Trump et perpétué aujourd’hui par le gouvernement Biden malgré ces promesses de campagne. Economique, commercial ou financier, ce blocus impérialiste, qui vise à provoquer des pénuries et du désordre dans l’espoir que le peuple se soulève et renverse le régime révolutionnaire actuel, cible et blesse quotidiennement chaque famille cubaine. Tous les sec­teurs de la société sont touchés. L’accès à la nourriture, aux médicaments ou à l’électricité sont devenus extrême­ment laborieux.

1 communique_containers_cuba_202111 pdf