1111

La Fonction publique

  • Article publié le 23 mai 2022
  • /
  • 307 visites

Pour une négociation à armes égales au service du progrès social dans la Fonction Publique (acte III et fin)

Le 19 mai2022,sous le numéro 456425,le Conseil d’Etat a rendu sa décision à la suite du recours unitaire de la CGT, de la FSU et de Solidaires Fonction Publique, concernant le décret d’application relative à la négociation et aux accords collectifs dans la Fonction publique. Cette décision clôt favorablement ce combat judiciaire et syndical en confortant très largement notre analyse par une décision d’annulation partielle du décret. C’est sans conteste un revers pour l’administration qui s’arcboutait sur des positions portant atteinte à la liberté syndicale et au droit de participation des travailleurs. Nous ne manquerons pas de nous servir de cette décision dans les négociations en cours et à venir pour rappeler à l’administration qu’elle ne doit pas excéder les limites clairement posées par le Conseil d’Etat.

Pour en savoir plus, lire le communiqué unitaire en pièce jointe

Rappel (en pièces jointes) :
- Communiqué unitaire du 24 février 2022 « Pour une négociation à armes égales au service du progrès social dans la Fonction Publique (acte II) »
- Communiqué unitaire du 15 décembre 2021 « Négociation collective dans la fonction publique :à la recherche d’une égalité des armes ! »



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20