Libertés individuelles / discriminations
- /
- Société /
- Libertés individuelles /
Articles
Acharnement disciplinaire à la mairie de Paris Mme Hidalgo va-t-elle offrir à Macron la tête de deux militants de la CGT ?
Le 25 mai dernier, Christian Garnier et Jean-Jacques Picot, Conducteurs de la Propreté à la ville de Paris, ont été arrêtés dans le cadre d’une action syndicale visant le siège du parti macroniste. Face à un pouvoir qui refuse tout réel dialogue avec (...)
Soutien à ISA et FRED, Camarades victimes de discrimination syndicale au CHU de LILLE
Parce qu’ils défendent nos services publics, parce qu’ils voient leurs collègues souffrir de ne pas pouvoir prendre plus de temps à soigner leurs patients, ISABELLE et FRED, les secrétaires généraux CGT du CHRU de Lille sont convoqués à un entretien (...)
Ville et CCAS de Nancy | Le conseil de discipline reconnaît l’innocence de Jenifer
Communiqué Ce jeudi 30 août, Jenifer Hicquel était convoquée devant le conseil de discipline pour des faits qu’elle a toujours niés avoir commis. A l’appel de la CGT, un rassemblement, réunissant plus de 100 militants, sympathisants et parents (...)
Soutien à notre camarade Daniel GROMAT victime de répression antisyndicale
Cher camarade, cher José, Nous avons pris connaissance de ton courrier du 27 juillet concernant la répression antisyndicale dont est victime notre camarade Daniel GROMAT. La Fédération CGT des Services publics assure Daniel, la section CGTM-SOEM (...)
CSD CGT du Var | La détermination se paye par la victoire
Bonjour à tous, La détermination se paye par … la victoire ! Barbara, secrétaire générale du syndicat CGT des territoriaux de La Garde faisait l’objet d’une sanction de la mairie demandant sa révocation de la fonction publique. Le conseil de (...)
Appel urgent à solidarité syndicale pour Mahamadou Kanté
De la répression syndicale à l’acharnement anti-CGT, son employeur PAPREC cultive la répression syndicale, les méthodes coercitives & le non-respect du droit. M. Mahamadou KANTÉ, salarié, syndicaliste CGT, salarié protégé, victime de (...)
Avec leur UD, les territoriaux du Val de Marne combattent les discriminations
Nous ne lâcherons rien ! On bosse ici, on vit ici, on reste ici ! « Afin d’éviter toute évacuation policière, nous appelons tous les camarades disponibles à venir dès à présent, en fonction de leur disponibilité, pour occuper avec nous la Tour Semmaris (...)
Violences policières l Agressions de Théo : la CGT appelle au rassemblement le 18 février
Suite à la violente agression d’un jeune homme par les forces de l’ordre le 2 février dernier à Aulnay-sous-Bois, la CGT, le Cran, la FSU, la Ligue des droits de l’Homme, le Mrap, SOS Racisme et l’Unef organisent un rassemblement place de la République (...)
Atteinte à la liberté d’expression syndicale : Sanction disciplinaire de Mylène Palisse confirmée ! Nous sommes toutes et tous Mylène !
Communiqué CGT, CGT insertion probation et CGT Fonction publique Atteinte à la liberté d’expression syndicale : Sanction disciplinaire de Mylène Palisse confirmée ! Nous sommes toutes et tous Mylène ! Mylène Palisse, conseillère pénitentiaire (...)
Savoie Dechets : un lanceur d’alerte à protéger !
Dans le prolongement de notre action de soutien envers notre camarade de SAVOIE DECHETS, vous avez sans doute reçu le lien de pétition ci-dessous. Force est de constater, qu’un mois et demi après et ayant parcouru réseaux sociaux, milliers de boîtes (...)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
secteurs publics et privés du logement social ;
secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20