Libertés individuelles / discriminations

• Article publié le 17 novembre 2020

7 Décembre : rassemblement soutien à Laurent Indrusiak (UD 03)

Relaxe pour laurent Indrusiak 07122020

Laurent Indrusiak, secrétaire général de l’Union Départementale CGT de l’Allier, est convoqué, pour jugement, au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, le 7 décembre 2020, à 14h00, à la suite d’une plainte déposée par « La Poste » et 4 cadres du Centre de Tri Postal de Moulins/Yzeure. Cette procédure est à replacer dans le contexte du conflit opposant plus de 50 agents du Centre de Tri Postal de Moulins/Yzeure à leur direction.

Le chef d’accusation est « injure publique ». Il est reproché à Laurent d’avoir écrit, sur la page Facebook Laurent Indrusiak (UD CGT Allier), je cite : « les patrons de La Poste sont des voyous », « les dirigeants de La Poste sont des voyous et des salopards ». Vous trouverez, ci-joint, l’intégralité du texte.

L’Union Départementale CGT de l’Allier appelle l’ensemble des syndiqués, des syndicats, à venir soutenir notre camarade lors du rassemblement qui se tiendra le 7 décembre 2020, à partir de 12h00, devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Nos camarades de l’UD du Puy de Dôme assureront l’accueil des militant(e)s, ( accueil café , repas tiré du sac) aussi, afin de faciliter l’organisation, il est impératif de communiquer le nombre exact de camarades qui feront le déplacement.

Les sanctions en droit pénal, qui pèsent contre des militants syndicaux traités comme des « voyous » par le patronat et certains procureurs, sont inadmissibles et n’ont rien à voir avec la réalité du fait syndical. Pour la CGT, porter atteinte à un militant CGT, c’est porter atteinte à toute la CGT. Nous dénonçons ce qui s’apparente à un véritable acharnement contre le Secrétaire Général de l’UD de l’Allier. En effet, notre camarade a été convoqué à 15 reprises au commissariat durant ces 6 dernières années et s’apprête à subir son 3ème procès en 3 ans .

Quand on attaque un militant de la CGT, on attaque toute la CGT.
Nous vous demandons de vous faire le relais de notre mobilisation.