Lutte contre l’extrême-droite

Les idées d’extrême droite se nourrissent et se développent sur la désespérance sociale, sur les promesses non tenues, les reniements, les besoins sociaux non satisfaits, la démocratie bafouée et la promotion de politiques d’austérité en France comme en Europe. Pour y faire face, la CGT lutte au quotidien tout en exigeant une Europe sociale et solidaire.

18 mai 2018

Live Facebook le 17 mai 2018 | Débat sur les luttes contre les idées d’extrême droite, ses idées, ses pratiques

7 mai 2018

Uni-es contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques 31 mai : réunion nationale de l’Observatoire intersyndical

Communiqué de la CGT Dans le cadre de la campagne intersyndicale CGT-Solidaires-FSU et des organisations de jeunesse contre l’extrême droite, ses idées et ses pratiques lancée en décembre 2013, nos organisations prennent une nouvelle initiative le (...)

30 mai 2017

Fiches argumentaires

11 mai 2017

Barrer la route au FN et amplifier la mobilisation sociale

Déclaration de la Commission exécutive confédérale Mercredi 10 mai 2017 Les citoyens ont fait preuve d’une grande responsabilité en faisant barrage au front national. Toutefois, le score élevé qu’obtient sa candidate est une blessure importante. Sans (...)

9 mai 2017

Déclaration de la CGT | Le Front national n’accèdera pas à la Présidence de la République

Le Front national n’accèdera pas à la Présidence de la République, c’est une victoire pour la démocratie. La CGT a œuvré à faire barrage à l’extrême droite, c’est le sens de notre engagement historique. Malgré tout, le score réalisé par le FN est à la (...)

25 avril 2017

Faire barrage à l’extrême droite et lutter pour le progrès social et la démocratie | Déclaration de la Commission exécutive confédérale

Les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises confirment les risques pour la démocratie, les droits des salariés et des citoyens. Ils sont les résultats des politiques libérales, des lois régressives, des remises en cause des (...)

24 mars 2017

Affiche Pas de préférence nationale !

Affiche à utiliser sans modération ! Cliquez sur le visuel ci-dessous pour la télécharger au format PDF.

24 mars 2017

Service Public Magazine n°103 - Janvier, février, mars 2017

21 mars 2017

Le Front National n’aime pas les agents territoriaux (Vidéo)