1111
  • Article publié le 10 juillet 2018
  • /
  • 90 visites

UD-CGT Puy de Dôme | Manifestation contre l’implantation du Bastion Social à Clermont-Ferrand jeudi 12 juillet 18 heures

Le BASTION SOCIAL est un mouvement identitaire, social et nationaliste. Il s’implante petit à petit dans plusieurs villes françaises.

C’est à Clermont-Ferrand que ce groupuscule compte désormais s’installer, dans le centre historique de la capitale auvergnate, avec pignon sur rue, avec la création d’un "bar" ou autre lieu public ou associatif.

Retrouvez l’enquête de Médiacoop sur ce sujet (http://www.mediacoop.fr/rubrique/enquetes/le-bastion-social-comment-en-est-arrive-la)

L’inauguration de ce local se déroulerait le 14 juillet.

Après des débats au sein de la Commission Exécutive de l’Union Départementale 63 et du bureau de l’UD, la décision a été prise de rejoindre et d’appeler à la manifestation proposée par le Collectif de Lutte Contre les idées d’Extrême Droite (auquel nous participons), jeudi 12 juillet, à 18h, départ devant la préfecture de Clermont-Ferrand

Documents joints

1 Tract pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20