1111

Lutte contre les idées d’extrême-droite

Les idées d’extrême droite se nourrissent et se développent sur la désespérance sociale, sur les promesses non tenues, les reniements, les besoins sociaux non satisfaits, la démocratie bafouée et la promotion de politiques d’austérité en France comme en Europe. Pour y faire face, la CGT lutte au quotidien tout en exigeant une Europe sociale et solidaire.

Dossiers




Articles

2 avril 2014

Conseil Commun de la Fonction publique du 31 mars 2014 - Intervention de Baptiste TALBOT

Au lendemain d’une sombre journée pour notre démocratie, la CGT souhaite tout d’abord exprimer ses sentiments de solidarité, mais aussi de vive inquiétude pour les milliers de fonctionnaires et agents territoriaux qui sont désormais appelés à exercer (...)

18 mars 2014

NVO spéciale " Tout savoir sur l’Extrême droite"

Offre spéciale de la NVO : Extrême droite, attention poison. Télécharger au format PDF

3 février 2014

Contre l’extrème droite | La Cgt condamne tout acte contraire à ses valeurs

Communiqué de la CGT Un article vient de paraître dans le journal Libération daté du vendredi 31 janvier à partir d’une photo mettant en scène des militants du syndicat CGT d’Air France faisant le geste de la « quenelle ». L’article fait également (...)

30 janvier 2014

Appel national | Uni-e-s contre l’extrême droite

La journée de travail du 29 janvier, sous forme de huit ateliers autour de thématiques diverses, a réuni plus de 600 syndicalistes. Cette initiative nationale inédite s’est conclue par un meeting avec l’expression des premiers responsables. Les (...)

24 janvier 2014

Lutte contre le Front National et l’Extrême droite : 4 pages

L’imposture sociale. Il est de la responsabilité du syndicalisme de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l’autre et la division des salariés, pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d’avenir et de justice (...)

24 janvier 2014

Le flyer : journée nationale du 29 janvier 2014

Concernant la journée nationale du 29 janvier 2014, retrouvez plus d’informations dans la partie "militant"

24 janvier 2014

Bulletin d’inscription à la journée nationale du 29 janvier 2014

19 décembre 2013

Campagne intersyndicale contre l’extrême droite | Plaquette de présentation des initiatives du 29 janvier 2014

29 JANVIER 2014 ATELIERS/DÉBATS de 9h30 à 17h30 Bourse du travail de Paris 3 Rue du Château d’eau, Paris. Métro République MEETING à partir de 19h30 Siège de la CGT, 263 rue de Paris, Montreuil (Métro Robespierre ou Porte de (...)

3 décembre 2013

Unitaires contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques | Lancement de la campagne unitaire des organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires

Les absences de réponses aux questions sociales vécues par les salariés, les privés d’emploi, les retraités mais aussi les jeunes ainsi que la crise avec ses conséquences dramatiques fournissent un terreau exploité par l’extrême droite. Les politiques (...)

27 novembre 2013

CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA | Les syndicats marcheront contre le racisme le 30 novembre

Déclaration commune des organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FSU – Solidaires – UNSA Attachées à une société démocratique où les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité ont un sens, attachées à les faire vivre au quotidien dans les entreprises (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20