1111

Lutte contre les idées d’extrême-droite

  • Article publié le 20 février 2017
  • /
  • 424 visites

Adresse aux salariés, privés d’emploi et retraités | Pourquoi une campagne syndicale contre les idées d’extrême droite ? (Tract)

L’extrême droite est un vieux courant politique qui par le passé a déjà sévi pour s’opposer aux aspirations populaires ; dans les années 1930 ce sont les ligues fascistes qui ont voulu par exemple renverser la République, mais ce sont aussi tous les mouvements autour de Pétain qui ont collaboré avec le régime nazi et participé aux crimes contre l’humanité pendant la seconde guerre mondiale, ou l’OAS pendant la guerre d’Algérie. Le Front national créé en 1972, est clairement l’héritier de cette histoire et s’inscrit dans ce courant politique, qui comprend de nombreux mouvements : les Identitaires, Alain Soral et Dieudonné, Dupont Aignan, la Manif pour Tous et bien d’autres.

Adresse aux salariés, privés d’emploi et retraités | Pourquoi une campagne syndicale contre les idées d’extrême droite ? (Tract)
IHS - Front nationale le 14 mars 2017


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20