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  • Article publié le 24 octobre 2013
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Fiche | Politiques publiques d’incendie et de secours

Depuis la loi du 5 avril 1884 qui organisait les services chargés de la lutte contre les incendies dans un cadre communal, le paysage de l’organisation institutionnelle du service d’incendie et de secours à connu de nombreuses évolutions.

La loi du 6 février 1992 relative à l’administration territoriale de la République a créée des établissements publics, appelés « services départementaux d’incendie et de secours » (SDIS) en attribuant au Conseil général la compétence de droit commun pour la gestion des moyens affectés à la lutte contre les incendies.

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Politiques publiques d’incendie et de secours


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
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