1111

Chantier n°1 : instances représentatives et dialogue social

Point au 10 juillet 2018

Articles

10 juillet 2018

Point sur sur le chantier n°1 - Instances représentatives et dialogue social

Suite au Comité interministériel de la transformation publique (CITP) du 1er février, le Gouvernement a annoncé sa volonté d’organiser tout au long de l’année 2018 une concertation avec les organisations syndicales des trois versants de la fonction (...)

22 juin 2018

Chantier : instances représentatives et dialogue social

Réunion « Dialogue social » du 22 juin 2018 : Refusons la fin programmée du rôle des CAP ! CGT – FO – Solidaires quittent la séance ! Les organisations syndicales étaient convoquées pour la 2 ème réunion du chantier « comment définir un nouveau mode de (...)

15 juin 2018

Communiqué de presse CGT – FO – Solidaires « CHSCT : le gouvernement persiste… »

Les trois organisations syndicales de la fonction publique : CGT, FO et Solidaires se sont rendues à la 3ème réunion du Chantier 1 sur le dialogue social, initiée à la demande unanime des syndicats. Cette 3ème réunion devait présenter un scénario (...)

4 juin 2018

Document d’orientation pour la concertation : « Refonder le contrat social avec les agents publics

Le Gouvernement a annoncé lors du comité interministériel de la transformation publique (CITP) du 1er février sa volonté d’organiser tout au long de l’année 2018 une large concertation avec les représentants des agents publics des trois (...)

28 mai 2018

Réunion du 25 mai 2018 à la DGAFP sur les CAP : déclaration de la CGT-FP

S’agissant du sujet d’aujourd’hui, les CAP, la CGT tient à redire d’emblée son profond attachement à ces organismes consultatifs. En effet, ils constituent un des piliers du Statut général et également, un outil essentiel pour la vie des agents, pour (...)

4 mai 2018

Réunion du 3 mai 2018 à la DGAFP sur les organismes consultatifs : déclaration unitaire

Monsieur le Directeur, La séance d’aujourd’hui est consacrée selon les termes du document « refonder le contrat social avec les agents publics », à « la nouvelle instance issue des CT et des CHSCT ». Les 9 organisations syndicales représentatives de (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20