• Article publié le 14 novembre 2016

Assises nationales pour le service public du 21e siècle à Montreuil les 18 et 19 novembre 2016

Ces assises ont lieu dans le prolongement de la grande manifestation de Guéret de juin 2015 pour les services publics.
Elles seront pour nous l’occasion de mener de grands débats qui enrichiront les nombreuses réunions ayant déjà eu lieu sur notre territoire tout au long de l’année 2017 ainsi que les contributions de maires et de différentes organisations syndicales, politiques et associatives afin de créer une base de travail à la rédaction d’un nouveau manifeste.

Comme vous pourrez le voir dans le document de présentation joint à cette envoi, la soirée du vendredi 18 sera consacrée à la sécurité sociale. La journée du 19, quant-à elle, sera organisée autour d’ateliers-débats sur différentes thématiques afin de déterminer le contour du service public du 21ème siècle que nous souhaitons. Une séance plénière aura lieu l’après-midi afin de débattre des différents axes et du calendrier à développer dans les mois et les années à venir pour contribuer à mettre le service public dans le débat public. Nous souhaiterions également réfléchir aux conditions qui permettraient une mobilisation regroupant effectivement usagers, personnels et élus ainsi que la mise en place d’outils et de processus facilitant les convergences.

Présentation des assises & ! et 19 novembre 2016