• Article publié le 13 février 2018

Métropole d’Orléans (45) | Mobilisation le 23 février 2018

Depuis le passage à la métropole, les agents conservent à titre provisoire et individuel les modalités de rémunération et temps de travail de leur commune d’origine.

Des négociations avec les organisations syndicales se profilent courant mars-avril notamment sur la durée du temps de travail, les congés annuels, RTT et régime indemnitaires (pour ex les agents de la Ville d’Orléans travaillent 1580 heures par an, ceux de la métropole 1607h par an). C’est donc pour apporter des modifications mais dans quel sens : vers le mieux-disant ou au rabais ?

Nous pouvons légitimement nous poser la question car force est de constater que le Maire/Président d’Orléans Métropole parle systématiquement de l’attractivité de la Métropole d’Orléans qu’il préside mais beaucoup moins des personnels, de leur bien-être au travail, des conditions de travail et du service rendu à la population.

Les Personnels des 22 communes doivent ainsi fortement exprimer leur volonté de gagner sur leurs revendications : harmonisation au mieux-disant social sur l’ensemble des régimes existants et traitement des agents avec le même égard que les entreprises.

D’ores et déjà, la CGT appelle les personnels à la mobilisation lors de la journée d’action.

Nous voulons que chaque agent ait les mêmes droits.
Le 23 février MOBILISONS-NOUS !

La CGT appelle les agents à participer massivement
à un rassemblement à l’espace saint marc
Rassemblement devant le parvis de la métropole
à 13h30 - 5 place du 6juin44 – Orléans