1111

Communiqués, déclarations, adresse

Articles

18 avril 2019

Déclaration de la commission exécutive confédérale I Pour une mobilisation la plus large possible le 9 mai

La Commission exécutive confédérale a décidé aujourd’hui d’appeler à la mobilisation la plus large possible le 9 mai prochain. Le gouvernement a décidé de faire subir à la Fonction publique le même choc qu’ont connu plusieurs services publics ces dernières (...)

4 avril 2019

Contribution de la CGT Fonction publique sur le projet de loi Prisme égalité Femme-Homme

Mercredi 3 avril 2019, une délégation CGT composée de Delphine Colin (UFSE) et Sylvie Guinand (FDSP), a rencontré la rapporteure de la « Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes », dans le cadre de la table (...)

3 avril 2019

Projet de loi Blanquer – projet de loi Fonction publique 2019 : une même logique de casse du service public !

Les enseignant.es se mobilisent face à la politique éducative, rétrograde et libérale, conduite actuellement à marche forcée au mépris de leur expertise professionnelle et déjà sanctionnée par l’ensemble de la communauté éducative. Elles et ils rejettent (...)

1er avril 2019

Appel du Comité national fédéral I Pour l’avenir de la Fonction publique, gagnons le retrait du projet de loi Dussopt !

L’avenir de la Fonction publique est en jeu : le projet de loi Dussopt de liquidation des garanties statutaires et des missions appelle une levée en masse des fonctionnaires et agents publics et une bataille citoyenne rassemblant toutes les forces (...)

20 mars 2019

Pour la fonction publique, amplifions la mobilisation

Communiqué intersyndical fonction publique Les organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FSU Solidaires UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de (...)

20 mars 2019

Bulletin d’information n°2 de la délégation CGT au CSFPT (18 mars 2019)

19 mars 2019

Après le rejet unanime du projet de loi, l’heure est à la mobilisation

Le CCFP du 15 mars a examiné le projet de loi Fonction publique. Après un an de pseudo discussions aussi vaines qu’improductives, la CGT, avait décidé de ne déposer aucun amendement et de voter contre ce texte dévastateur. Elle avait également (...)

18 mars 2019

Communiqué de presse n°5 de la délégation CGT au CSFPT suite à la séance du 18 mars 2019 relative au projet de loi de transformation de la fonction publique, déclarations liminaire et finale

Ce lundi 18 mars, le CSFPT a examiné le projet de loi de transformation de la fonction publique. Il n’était saisi que de 6 des 33 articles du projet. Le 1er amendement examiné par le CSFPT visant au retrait du projet de loi a été adopté. Il a (...)

6 mars 2019

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique I La Fonction publique à la croisée des chemins : les organisations syndicales refusent de siéger au CCFP !

Les organisations syndicales de la Fonction publique CFE CGC, CFTC, CGT Fonction publique, FA FP, FO-FP, FSU, Solidaires et UNSA-FP ont décidé de ne pas participer au Conseil commun de la Fonction publique de ce jour. Ce CCFP examine le projet de (...)

27 février 2019

Adresse aux syndiqué.e.s de la Fonction publique

Chères et Chers collègues, Chères et Chers Camarades, Que vous travailliez dans un hôpital, une collectivité territoriale ou une administration de l’Etat, vous êtes confronté.e.s à la politique néfaste d’Emmanuel Macron et du gouvernement depuis près de (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20