1111

Rapport Thiriez

Articles

24 février 2020

Communiqué FDSP-CGT/UFICT-CGT | Le rapport THIRIEZ menace de faire disparaître la culture commune de service public des cadres territoriaux

42 propositions qui renforcent les inégalités d’accès aux emplois de cadres dirigeants Le rapport de Frédéric Thiriez concernant la réforme de la haute fonction publique a été remis le 18 février 2020 au 1er ministre. Ce document vise le décloisonnement (...)

24 février 2020

Communiqué FDSP-CGT/FA-FPT/FO | Les propositions du rapport Thiriez : des menaces pour la Fonction publique territoriale

Le rapport de F. Thiriez sur la réforme de la haute fonction publique vient d’être remis au 1er ministre. Ce rapport comporte plusieurs propositions qui ont un impact sur la fonction publique territoriale. Au motif « d’une harmonisation du statut (...)

19 février 2020

Rapport suite au rapport THIRIEZ sur la Haute Fonction Publique : « Il faut que tout change pour que rien ne change »

LE RAPPORT THIRIEZ SUR LA HAUTE FONCTION PUBLIQUE ET SES SUITES : « Il faut que tout change pour que rien ne change » La mission THIRIEZ vient de remettre au gouvernement son rapport sur la haute fonction publique. Il comporte 41 (...)

19 février 2020

CGT Fonction publique/UGICT | Une réforme de la haute fonction publique en trompe l’oeil

Annoncée par Macron en pleine crise des gilets jaunes en avril 2019, la réforme de la haute fonction publique voit ses contours précisés en pleine mobilisation sociale contre le projet rétrograde de réforme des retraites. A l’occasion de la remise ce (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20