bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

2ème festival FESTI’RED du 26 au 28 mai à Nantes

Le collectif jeunes de la Fédération des Services publics a le plaisir de vous annoncer la deuxième édition du Festi’Red. Il aura lieu du vendredi 26 au dimanche 28 mai 2017 à partir de 12 h dans le département Loire Atlantique à Nantes.

Ce festival a pour but de rassembler les jeunes syndiqués CGT des Services publics de 18 à 35 ans de toute la France. Ils pourront échanger sur l’actualité, mais également sur les problèmes d’égalité et de discrimination qu’ils rencontrent tous les jours dans la société. Les frais d’hébergement, de restauration et de logistique sur place seront pris en charge par la Fédération. Afin que les jeunes qui le souhaitent (2 jeunes par département) puissent participer, les CSD et/ou les syndicats sont appelés à la solidarité pour la prise en charge des frais de déplacement.

Il est important que les jeunes de la CGT soient au cœur de ce genre d’événement, ces échanges vont leur permettre de s’émanciper et de voir notre CGT autrement, un syndicat qui va de l’avant à l’écoute des jeunes qui sont réellement acteurs. L’avenir de la CGT et de nos syndicats passe par les jeunes, c’est par leurs investissements et leur prise de responsabilités que les valeurs et l’importance de la CGT perdureront.

Avoir choisi la région Nantaise n’est pas un hasard, en effet l’extrême droite a choisi d’organiser son meeting à Nantes. Ce parti de l’exclusion cherche à profiter des inégalités pour favoriser les divisions entre les salariés et plus généralement les citoyens.

Montrons la détermination de la CGT et plus particulièrement de ces jeunes à lutter :
CONTRE le capitalisme, le racisme et toutes les formes de discriminations.
POUR la justice et l’égalité sociale, la solidarité internationale et la parité.

Nous appelons à la bienveillance de nos structures pour permettre aux jeunes de participer à cet événement en faisant suivre les inscriptions aux syndicats des territoriaux de toute la France.

Les inscriptions devront parvenir au plus tard le 27 mars 2017 :
Par mail : festival.cgt@gmail.com
Ou par courrier : Fédération des Services publics, Collectif Jeunes, case 547
263 rue de Paris - 93515 Montreuil Cedex
Fraternellement,
Le collectif jeunes de la Fédération des Services publics

Télécharger au format PDF

Inscription FESTI’RED
Lettre CSD
Programme FESTI’RED 2017

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip