bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CGT Hauts de Seine Habitat | Appel à la mobilisation

RASSEMBLEMENT DEVANT LE SIÈGE
LE MARDI 18 AVRIL 2017

Nous avons subi et désapprouvé les méthodes de l’ancienne gouvernance de l’OPDH 92 ; nous avions fondé de grands espoirs, lors de l’installation de la nouvelle Direction Générale de HAUTS DE SEINE HABITAT.

Nous aspirions à plus d’équité et de justice entre les fonctionnaires territoriaux et les salariés de droit privé, une organisation orientée au service des locataires.

Force est de constater que la situation n’a fait qu’empirer : des méthodes de management, des procédures plus contraignantes les unes que les autres, une pression au quotidien, qui a conduit à encore plus de disparité entre les personnels de la FPT, et salariés du privé.

- Des méthodes de MANAGEMENT BRUTALES et AUTORITAIRES pratiquées par certains cadres, et relayées par leurs subalternes.

La Direction Générale se complaît à respecter les règles, décrets, arrêtés, sans aucune avancée tangible et significative pour les salariés de notre office.

- Les CONDITIONS de TRAVAIL et D’EMPLOI, générées par ces orientations, se sont dégradées peu à peu, pour atteindre leur paroxysme ces derniers mois,

La souffrance au travail se développe et se généralise !

Chacun peut, et a pu en prendre conscience à tous niveaux : Direction de proximité, personnel administratif, techniciens gardiens et personnels de service, ainsi que dans les services des différents pôles, au siège de notre Office.

- On ne dénombre plus les absences, arrêt maladie en hausse pour syndrome dépressif et souffrance au travail, des ACTIONS DISCIPLINAIRES pour des motifs parfois futiles, pouvant aller jusqu’au licenciement, et des engagements non respectés :

Le dernier en date, étant le non-paiement des heures supplémentaires depuis 2013 sur près de 70 gardiens fonctionnaires, effectuant les tâches identiques aux gardiens de droit privé.
Quelle inégalité et quelle discrimination pour un Office prônant les valeurs du service public et du service aux locataires !

Nos collègues ex Clichois et Suresnois qui nous ont rejoints en juillet 2016, et en ce début d’année, sont dans l’incertitude la plus totale quant au respect des engagements, et à la garantie de la préservation de leurs avantages.

Les négociations annuelles obligatoires se sont soldées ces dernières années sans que les salariés du privé ne puissent bénéficier du rattrapage de la perte de leur pouvoir d’achat.
Aucun accord n’ayant été conclu lors des dernières négociations annuelles obligatoires, sur une augmentation de salaire des salariés du privé.

ASSEZ DE MÉPRIS !

De plus, loin des grands discours sur la démocratie et le dialogue social, la Direction de l’Office ne respecte pas les instances représentatives du personnel.

La Direction Générale n’ayant porté AUCUNE attention lors de nos rencontres, à l’ampleur de la situation et à notre ALERTE sur les conditions de travail, estimant que ce n’était pas ce qu’elle ressentait, suite aux dernières rencontres avec les salariés, à l’occasion de ses visites, pour exposer la future restructuration de notre office.

AVEUGLEMENT...OU VOLONTÉ DE BRISER TOUTE RÉSISTANCE DU PERSONNEL POUR METTRE EN ŒUVRE LA RESTRUCTURATION ?

La GRAVITE de la situation générale, la DÉGRADATION des conditions de travail et de salaires, impliquent que nous agissions pour être entendu, et écouter nos revendications légitimes.

Le Syndicat CGT de HAUTS DE SEINE HABITAT appelle à UNE MOBILISATION GÉNÉRALE, FORTE ET MASSIVE :

Le MARDI 18 AVRIL 2017 à 11 heures devant le siège de notre office,
45, Rue Paul Vaillant Couturier Levallois-Perret
Point de Rencontre : 10 H 30 – Station de Métro Pont de Levallois Bécon - Ligne 3 afin de manifester notre volonté farouche d’ouvrir sans délai des négociations suivant les revendications qui seront remises à la Direction Générale, par la Délégation syndicale CGT de HAUTS DE SEINE HABITAT

SOYONS SOLIDAIRES, MOBILISONS-NOUS !!!

Télécharger au format PDF

PDF - 175.9 ko
Tract rassemblement 18 avril 2017

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip