bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CSD Haute-Garonne | Non à l’expulsion des Syndicats du Centre de Gestion de la Haute-Garonne à Labège

COMMUNIQUÉ CSD CGT 31
SUITES ACTION DU 20 AVRIL 2017 - COMITÉ TECHNIQUE CDG 31
Contre l’expulsion des organisations syndicales de la Maison des Syndicats

Les syndicats UNSA, SUD, CFDT, FAFPT et CGT étaient présents au rassemblement devant le CDG 31(environ 80 personnes) au moment de la réunion du Comité Technique.

La solidarité, la mobilisation et l’action collective ont amené le Centre de Gestion à revoir sa position.

Les représentants du personnel, en séance du Comité Technique, ont manifesté leur opposition suite à l’annonce du président du CDG 31 de "récupérer" les locaux syndicaux mis à disposition depuis plus de 30 ans.

Un nouvel élément a été apporté en séance : Le président propose de reloger les organisations syndicales représentatives dans des locaux adaptés à proximité du Centre de Gestion (Labège).

Le report de la décision est acté.

Ce dossier fera l’objet d’une nouvelle présentation auprès du Comité Technique après validation des modalités de relogement par l’ensemble des partenaires sociaux.

À cet effet une réunion de concertation avec toutes les organisations syndicales devrait avoir lieu avec des propositions de locaux qui devront être fonctionnels, avec accessibilité aux personnes à mobilité réduite et équivalents aux locaux actuels.

Afin que les organisations syndicales puissent continuer à exercer convenablement leur activité, nous veillerons à ce que le Centre de Gestion respecte ses engagements et nous restons donc dans l’attente de cette réunion et des propositions à venir.

Merci à toutes et tous les camarades pour leur présence et leur soutien qui ont permis de faire évoluer ce dossier. Nous restons néanmoins attentifs et vigilants sur la suite qui lui sera donnée.

Fraternellement
À Labège le 24/04/2017

PDF - 263.4 ko
Communiqué suite action du 20 avril 2017

Depuis la création des Centres de Gestion en 1986, le CDG 31 participe au fonctionnement de La Fonction Publique Territoriale qui constitue le premier échelon du Service Public de proximité.

Les syndicats y participent aussi.

La situation géographique des locaux permet aujourd’hui aux organisations syndicales d’exercer convenablement leur activité.
Durant 31 ans, Le Président du CDG 31 a préservé cette proximité en octroyant à l’ensemble des organisations syndicales des locaux au sein même du CDG31.

C’est avec surprise et indignation que nous avons appris que l’expulsion des organisations syndicales de la Maison des Syndicats du Centre de Gestion 31 est programmée pour l’été.

Un éloignement qui constituerait une entrave à l’exercice du droit syndical…
Une présentation en sera faite au Comité Technique du 20 avril 2017.

Cette décision unilatérale est incompréhensible et inacceptable !!
À aucun moment elle n’a été discutée.

Pour que Le Président revienne sur sa décision et respecte le dialogue social qu’il revendique…
Toutes et Tous au rassemblement le 20 Avril 2017 à 9 H - Centre De Gestion De La Haute-Garonne à Labège - 590 rue Buissonnière

Télécharger au format PDF

PDF - 234.9 ko
Locaux syndicaux expulsion 2017 - Tract

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip