bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CCPD Alpes-Martimes | Tract

Cette commission est chargée de donner un avis avant toute décision du Président du Conseil Départemental, quand il envisage de supprimer un AGRÉMENT, de ne pas le renouveler ou d’y apporter des restrictions. La CCPD doit aussi être informée de toutes les mesures de suspension.

Elle doit enfin être consultée sur le bilan de fonctionnement de l’agrément et sur le contenu de la FORMATION OBLIGATOIRE.

Pourquoi voter pour la liste présentée par la CGT ?
- Pour être écoutée, informée de vos droits en cas de remise en cause de votre agrément.
- Pour être assurée que le point de vue de collègues exerçant votre profession, sera porté et que les raisons invoquées à l’appui de la décision envisagée par la PMI, seront vraiment discutées.
- Pour que les critères relatifs à l’agrément soient les mêmes d’un territoire à l’autre.
- Pour que chacune soit respectée conformément aux textes des droits de l’homme et de la charte des droits de l’enfant.
- Pour que les Assistants Familiaux et les Assistant-es Maternel-les (employé-es par une collectivité, par un particulier, par une association...) soient considéré-es comme des professionnels-les, partenaires à part entière des autres acteurs de l’accueil des enfants.

La CGT s’engage à intervenir dans toutes les situations où elle a la possibilité de participer, d’être consultée ou représentée.
La CGT s’est activement investie dans les différentes étapes de la réforme de 2005 du statut professionnel des assistants familiaux et assistant-es maternel-les.
La CGT s’implique pour l’évolution de la convention collective applicable depuis le 1er Janvier 2005 pour les assistant-es maternel-les. Toutes les élections professionnelles le confirment, la CGT est la première organisation syndicale du pays et de la région.

La CGT tient à ce que ces textes soient connus, appliqués, améliorés.

Lire la suite au format PDF

Tract CCPD Alpes-Maritimes

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip