1111

International

  • Article publié le 2 mai 2017
  • /
  • 144 visites

Internationale des Services publics | Motion de soutien aux travailleurs et travailleuses du Brésil

L’ISP soutient la grève générale du 28 avril 2017

Le Conseil exécutif de l’Internationale des Services Publics (ISP) qui s’est réuni les 20 et 21 avril 2017 à Genève apporte son soutien à la grève générale convoquée par les centrales syndicales le 28 avril prochain au Brésil.

En réponse aux attaques que le gouvernement illégitime de Michel Temer commet contre la démocratie, les droits syndicaux et les droits du travail, la grève générale témoigne de la forte opposition de la classe ouvrière face aux reculs du gouvernent brésilien.

“Aucun droit en moins” est le slogan qui a mobilisé tous les travailleurs et travailleuses pour la grève. Le Conseil exécutif apporte son soutien plein et entier et fera connaître la lutte au niveau mondial.

Le 28 avril, l’ISP se tiendra aux côtés de ses affiliés brésiliens qui participent à la lutte.

L’ISP, qui représente 20 million de travailleurs et travailleuses dans 162 pays, soutient les centrales syndicales et les différentes organisations représentantes des travailleurs et travailleuses, des étudiant(e)s, des femmes, des afro-descendant(e)s, des paysan(ne)s et autres.

La grève générale est une étape significative dans la lutte. Comme l’histoire l’a déjà montré, c’est dans les rues et grâce à la force du peuple que le Coup sera vaincu.

LE CONSEIL ÉXÉCUTIF DE L’ISP SOUTIENT LE BRÉSIL POUR SON RETOUR À LA DÉMOCRATIE,n POUR UNE PLEINE JOUISSANCE DES DROITS SINDICAUX ET DES DROITS DU TRAVAIL VIVE LA LUTTE DU PEUPLE BRÉSILIEN !

Rosa Pavanelli, Secrétaire générale, au nom du
Conseil exécutif de l’ISP, le 21 avril 2017

Télécharger ce communiqué au format PDF :

Internationale des Services publics | Motion de soutien aux travailleurs et travailleurs du Brésil


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20