bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Syndicat CGT Roannais Agglomération | Grève reconductible à partir du 3 juillet

RÉGRESSIONS ... RÉAGISSONS ENSEMBLE !

D’importantes réflexions sont menées actuellement par notre collectivité concernant l’organisation des temps de travail.

La première étape nous a été présentée le 12 juin en CT, et concerne les conditions de rémunération des temps partiels sur autorisation.

Il nous a été proposé pour une personne à 80% qui perçoit aujourd’hui 85,6% de son salaire et pour une personne à 90% qui en perçoit 91.2%, d’exprimer les quotités de travail en heures et non plus en pourcentage, soi-disant dans un souci d’équité.

Ce gui représente pour un agent gui touche 1200 euros nets une perte de 67.20 euros à 80% et de 14.40 euros à 90%.

Cela permettrait de ne payer que le nombre d’heures réellement effectuées ; les économies espérées « s’élèveraient » à environ 40 000 €/an !

Le dossier proposé lors du second CT le 22 juin, ne propose que quelques petites modifications, mais l’ensemble du dossier proposé était le même que lors du précédent CT : fin de 80% payé 85.6 et fin des 90% payé 91.2.

Lors de ce CT les représentants du personnel ont voté à l’unanimité contre ce projet, et présenté un préavis de grève en raison du passage en force lors du Conseil Communautaire du 22 juin 2017.

Cette mesure ne frappe que quelques collègues, mais, si nous ne nous mobilisons pas dès aujourd’hui, la suite risque d’être plus amère encore !

Le contexte national n’est pas favorable, avec notamment la suppression des avancements d’échelon au minimum qui conduit in fine à une perte de rémunération.

Lire la suite au format PDF

Tract grève 3 juillet 2017
Tract 3 juillet - Rassemblement devant la mairie le vendredi 7 juillet 2017

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip