bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Travail social | Bloquons la casse du travail social et de la Protection de l’Enfance !

500 professionnels des services sociaux et médico-sociaux ont manifesté à Paris lors des 10èmes Assises Nationales de la Protection de l’Enfance pour la Défense de la Protection de l’Enfance, le 4 juillet 2017, à l’appel de la CGT et de l’intersyndicale.

17 cars de CRS attendaient fermement les manifestants, tous pacifistes, devant le Palais des Congrès. Les services d’ordre n’ont pas hésité à faire un large usage des gaz lacrymogènes sur les travailleurs sociaux !

Le refus des organisateurs des Assises de la Protection de l’enfance de recevoir une délégation de manifestants a sidéré les travailleurs sociaux mobilisés ce jour-là. Décidés à ne rien lâcher, une soixantaine de manifestants a pu pénétrer dans le Palais des Congrès et obtenir un temps de parole aux Assises…

Ci-dessous les revues de presse suite à la manifestation du 4 juillet 2017 :

France TV INFO

Arte

Libération

Médiapart

Éditions législatives

Parce que les enfants ne sont pas une marchandise, les travailleurs sociaux ne lâcheront rien ! Dans toutes les mairies, départements, régions… les exécutifs appliquent des mesures d’austérité, réorganisent, restructurent, suppriment des postes, mettent en place un management de plus en plus brutal…

Alors, le 12 SEPTEMBRE 2017, faisons converger nos revendications locales et nationales par la grève et les manifestations partout en France.

Pour la défense de la protection de l’enfance et de l’action sociale, la CGT et l’intersyndicale appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation dès septembre.

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip