bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Dept. 63 | Par la grève et dans les manifestations, mobilisons-nous pour gagner sur nos revendications10 heures Place du 1er mai à Clermont-Ferrand

63 | Communiqué de l’AG des syndicats du 63 réunie le 6 septembre 2017

10 heures Place du 1er mai
à Clermont-Ferrand

Un préavis de grève a été déposé afin que les salariés du service public puisse prendre part aux actions de mobilisation.
Nous vous rappelons que nous tenons à votre disposition, à la Maison du Peuple, des tracts et flyers que nous pouvons également, sur votre demande, rapprocher de vos lieux de travail.
Tous ensemble,

Mobilisons-nous POUR la justice sociale, POUR le maintien des services publics de qualité, POUR des droits protecteurs des salarié-e-s du privé et du public.
Mobilisons-nous CONTRE la casse du Code du Travail et CONTRE la casse du Statut par « ordonnances ».

Imposons d’autres choix !

La réforme touche au contrat de travail, aux salaires, à la santé, à la sécurité au travail, à l’assurance chômage et aux retraites et elle répond surtout à la demande du Medef car l’employeur va devenir intouchable !
Qu’en est-il des droits acquis par des années de lutte ? Qu’en est-il de nos services publics, SDIS, Hôpitaux, EHPAD, et tant d’autres qui tendent à être supprimés et remplacés par des prestataires privés ? Etes-vous au courant de la suppression brutale des contrats aidés, des difficultés matérielles que cette mesure va engendrer pour les collectivités et de la souffrance de personnes qui, soit disant, coûtent trop cher à la Société ???

La CGT récuse ces mesures qui, au nom du pouvoir d’achat, remettent en cause notre modèle social et mettent en opposition actifs et retraités.
Le seul moyen d’augmenter le pouvoir d’achat, sans affaiblir notre modèle social et sans monter les uns contre les autres, est d’augmenter les salaires. Et c’est possible car, chaque année, on crée plus de richesses en France. Ces surplus vont vers les profits et les hauts revenus. Depuis le début du siècle, la moitié des richesses supplémentaires créées en France est orientée vers les 10 % les plus riches. Et, la France demeure championne de la distribution des dividendes en Europe, devant l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Les journées de mobilisation et d’action des 11, 12, 13 septembre sont l’occasion de dénoncer ces choix et de porter les revendications qui favorisent le travail et améliorent le pouvoir d’achat des salariés.
Il n’y a pas de victoire sans combat ! Pas de triomphe sans bataille !

63 | Tract 12 septembre 2017
Trat EHPAD 63
63 | EHPAD Carton de soutien
63 | EHPAD Le mardi de la colère

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip