bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

12 septembre 2017 | Les Atsem et les animateurs dans la rue

Mobilisons-nous pour gagner de véritables emplois et pour un service public de l’éducation.

Suppression brutale des emplois aidés, suppression du fonds de soutien de l’Etat aux collectivités pour les temps d’accueil périscolaires TAP, maintien de la précarité pour des femmes et des hommes que l’on pousse dans une précarité encore plus grande ! Ce gouvernement prend aux plus pauvres pour donner encore plus aux patrons en renonçant aux services publics.

Cette fois, la coupe est pleine, Macron et le gouvernement Philippe considèrent que la Fonction publique est une variable d’ajustement budgétaire pour satisfaire encore plus les grands patrons du CAC 40. Il sacrifie des pans entiers de services publics pour les livrer au secteur marchand.

La Fédération CGT des Services publics appelle à la mobilisation de toutes les ATSEM, les Animateurs, toutes les femmes et les hommes qui subissent une précarité d’emploi sans précédent sous la Vème République.

La CGT estime qu’il est urgent d’investir les moyens humains et financiers essentiels au bon fonctionnement des services publics : établissements scolaires, crèches, cantines, maisons de retraite, bibliothèques, centres de loisirs, piscines, stades, routes… Nous sommes tous concernés par les services publics !

Pour reprendre les propos d’Ambroise CROIZAT, ministre du Travail à la Libération et fondateur de la Sécurité sociale : " ne parlez jamais d’acquis sociaux mais de conquis sociaux car le patronat ne désarme jamais", sans une véritable mobilisation et sans une rentrée sociale offensive, ce sont tous nos conquis sociaux qui seront sacrifiés sur l’autel de la finance.

C’EST POUR DENONCER ET S’OPPOSER A CETTE PRECARITE DANS LE PRIVE COMME DANS LE PUBLIC ET CONTRE DES CONDITIONS DE TRAVAIL DENUEES DE
PERSPECTIVES ET DE DEROULEMENT DE CARRIERE QUE LES ATSEM, LES ANIMATEURS ET TOUS LES PERSONNELS CONCERNES PAR L’EDUCATION ET LES LOISIRS SERONT DANS LA RUE MARDI 12 SEPTEMBRE 2017.

Télécharger ce tract au format PDF :

12 septembre 2017 | Les Atsem et les animateurs dans la rue

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip