bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Dept. 87 - Territoriaux de Limoges | 21 septembre 2017 | Rassemblement devant le Centre Technique à 7 h45

Dans le cadre de la journée de grève et de mobilisation du jeudi 21 septembre 2017, le secrétariat du Syndicat CGT de la Ville de Limoges, de ses établissements publics et services assimilés appelle chaque syndiqué et sympathisant CGT de notre collectivité à se rassembler dès 7 heures 45 mn devant le Centre Technique, avenue du Général LECLERC à Limoges.

Cette décision en urgence du secrétariat fait suite à la réunion d’information syndicale (RIS) tenue conjointement par les organisations syndicales CGT et FSU au Centre Technique de la Ville de Limoges, ce vendredi 15 septembre 2017 écoulé, auprès de personnels concernés par l’optimisation et la mutualisation voulues par la Municipalité et sa direction générale. Avec les conséquences qu’elles vont avoir : mise en place d’une pointeuse, suppression du repos des vendredis après-midi, nouvelle gestion des astreintes et des permanences...
Avec les agents concernés, il a été décidé collectivement d’organiser un rassemblement des personnels dont les services doivent être mutualisés (Services techniques, services des sports, services de la direction Espaces verts, services culturels vraisemblablement demain) et qui refusent toute remise en cause de leurs acquis obtenus de haute lutte il y a quelques années.

Ces personnels qui sont très en colère contre ce qui leur a été présenté par la DRH comptent interpeller l’Administration Territoriale sur ces reculs et se joindre ensuite au rassemblement organisé par la CGT, Carrefour TOURNY à Limoges, ce même jeudi 21 septembre 2017 à 10 heures 30 mn.

C’est pourquoi le secrétariat du syndicat CGT, avec la FSU et les agents concernés, te demande de bien vouloir te joindre à 7 heures 45 ou 8 heures du matin, ce jeudi 21 septembre 2017, au premier rassemblement prévu devant le Centre Technique, avenue du Général LECLERC à LIMOGES. Nous nous rendrons ensuite là où voudront aller revendiquer nos collègues de travail, soit à l’Hôtel de Ville, soit au Carrefour TOURNY, soit encore aux deux, avec les travailleurs du secteur privé et ceux des services publics rassemblés contre les ordonnances du "Docteur" MACRON, la casse du Code du Travail et celle aussi du Statut de la Fonction Publique et, plus tard, de la sécurité sociale via la CSG...

L’heure est à nouveau au rassemblement et à la lutte déterminée contre ceux qui veulent casser la République sociale issue du Front Populaire, du Conseil National de la Résistance et de Mai 1968, entre-autres moments importants de notre histoire sociale.

Dept. 87 | 21 septembre 2017 - Tract CGT Haute-Vienne
Dept. 87 - Préavis de grève Territoriaux de Limoges 21 septembre 2017

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip